La K8200 me fatigue!

[quote=“sv650s”]bon de mon côté c’était un coup de chance, là ça vient de décaler à nouveau
Donc on repart à 0

AIDEZ NOUS PAR PITIE !!!

LE SUPPORT VELLEMAN POURRAIT IL NOUS DONNER UN COUP DE MAIN SVP

Maxdgdg, pour tes dimensions, quand tu dis qu’elles ne sont pas bonnes, il y a un écart de combien ?
Si tu as genre 10,2mm pour 10mm, je crois que c’est dans les tolérances, donc normal. Pour les trous
il y a toujours un manque de 0.25mm exemple un trou demande de 4mm fera au mieux 3.75mm
Que l’on me corrige si je me trompe
Sinon cela reste de la petite pièce, sur ces tailles là mon imprimante ne décale pas.
As tu essayé autre chose pour ton décalage, as tu une idée ?[/quote]
pour le moment, plus de décallage, je croise les doigts

j en’ais rien fait de spécial pour régler ce décallage donc je suis encore plus dans le flou

Est ce que tu pourrais sous repetier juste faire des commandes de mouvement X et Y
dans tous les sens et ce très rapidement sans attendre que chaque commande soit terminée
Dis moi si tu remarque quelque chose.
Chez moi par moment j’ai le moteur Y qui se met à gratter lorsque X est en butée à 0 où à 20cm (extrémités du plateau)
exemple tu mets x et y aux origines ensuite tu fais 2 commandes 10cm sur X et 2 commandes 10cm sur Y
Tu cliques donc 2 fois rapidement sur X+100 et dans la foulée 2 fois rapidement sur Y+100 observe le déplacement du plateau
et dis moi si il se passe quelque chose chez toi

Sinon tu es à quelle vitesse en Travel ?
Et tes accélérations elles sont par défaut ?

[quote=“sv650s”]Est ce que tu pourrais sous repetier juste faire des commandes de mouvement X et Y
dans tous les sens et ce très rapidement sans attendre que chaque commande soit terminée
Dis moi si tu remarque quelque chose.
Chez moi par moment j’ai le moteur Y qui se met à gratter lorsque X est en butée à 0 où à 20cm (extrémités du plateau)
exemple tu mets x et y aux origines ensuite tu fais 2 commandes 10cm sur X et 2 commandes 10cm sur Y
Tu cliques donc 2 fois rapidement sur X+100 et dans la foulée 2 fois rapidement sur Y+100 observe le déplacement du plateau
et dis moi si il se passe quelque chose chez toi

Sinon tu es à quelle vitesse en Travel ?
Et tes accélérations elles sont par défaut ?[/quote]
je test demain

en travel je suis à 130 et acceleration 700 comme raby

le je viens d’imprimer une roue dentée et ca m’a l’aire pas mal (je ne la voi que par ma webcam donc je la verrais bien demain

ton accélération tu l’as rentrée où ? via repetier ?
dans “speed” -> “Acceleration control advanced” ? Toutes ces valeurs sont à 700 pour toi : perimeters, infill, bridge, first layer, default ? Moi elles sont à 0…

J’apporte du nouveau dans cette histoire à dormir debout de décalage intempestif sur l’axe Y
A force de chercher j’ai fini par trouver la raison (enfin j’ose espérer)
J’avais remarqué que mes décalages ne s’effectuaient que sur les extrémités du plateau et JAMAIS ailleurs
Après avoir changé presque toutes les pièces de l’axe Y je médis je démonte la courroie Y et je fais travailler le moteur Y
à tous les endroits du plateau et là je vois qu’à chaque extrémité et presque à chaque fois le moteur se met à gratter
genre je veux y aller et puis non et puis oui …. et je vois que cela se produit lorsque la nappe qui est fixée au profilé alu parallèle à l’axe X
et tirée à une des extrémités de l’axe X
Et là je me dis bingo il y a un problème dans la nappe fixée au profilé alu parallèle à l’axe X
Je fais faire des dizaines de mouvements à l’axe Y en triturant légèrement cette nappe et par moment bing le moteur gratte et en remettant la nappe
bien à plat le moteur repart, je remarque que cela se produit sur le fil supérieur bleu)
voici une photo du fautif :

Je sort ma pince coupante, mon fer à souder, un bout de gaine thermo et c’est parti pour un nouvel atelier bricolage
Je remonte tout… j’appréhende le résultat, c’est ça où c’est pas ça…
Je relance des dizaines de test et pas un seul grattage, donc le fil bleu était coupé au niveau du collier qui tenait la nappe sur le profilé alu
J’aurais du mettre une autre nappe dès le montage de l’imprimante, car je m’étais dit que c’était vraiment une nappe de mer*@
Donc je viens de trouver un problème et j’espère sincèrement que mon problème de décalage sur Y venait de là !
J’en ai tellement marre de passer mon temps à résoudre tel où tel problème… j’ai envie d’y croire !!!
Je vais relancer ma grosse impression de 10H environ demain après midi, je vous tiendrais au courant du résultat.

Sinon j’ai constaté un nombre de blocage total de l’imprimante (obligé de la débrancher pour qu’elle fonctionne à nouveau) assez important avec le Marlin V2
du coup je suis repassé en Marlin V1, je vous tiendrais aussi au courant pour cela. A moins que ce soit encore dû a cette maudite nappe.

Maxdgdg, je serais toi je jetterais un oeil à cette nappe et particulièrement au niveau de la pliure, là où la nappe travaille en torsion.

1 Like

[quote=“sv650s”]

Maxdgdg, je serais toi je jetterais un oeil à cette nappe et particulièrement au niveau de la pliure, là où la nappe travaille en torsion.[/quote]
merci de ton retour, je n’ais pas de soucis à ce niveau, d’ailleur plus de décallage depuis quelques temps …

C’est tout de meme bizarre que tu n’ai plus de decalage sans avoir change quoi que ce soit
Je lancerais une impression demain apres midi en croisant les doigts et tout ce que je peux…

Les faux contacts sont une des plaies de l’électronique. Aujourd’hui je viens d’avoir un problème de lit qui n’arrêtait pas de chauffer (au moins je connais le maximum qu’il peut atteindre sous 24V : 110°).
Tout cela à cause du connecteur de la CTN sur la carte qui a un faux contact. Imagine que t’as ça avec un des connecteurs de moteur et ton moteur s’arrête brusquement.
Moralité je vais tenir ces connecteurs à l’œil.

1 Like

C’est quand même incroyable qu’il n’y a pas de protection en cas d’ouverture du circuit (CTN non connectée). La carte fait vraiment le minimum

Non raby pour moi ce n’était pas le connecteur mais le câble bleu supérieur de la nappe qui était micro coupé sous le plastique qui l’entoure
donc j’ai coupé le fil, dénudé, ressoudé et gainé et je n’ai plus le problème bizarre d’avant
Reste désormais à savoir si l’imprimante va continuer à décaler en Y
Je lancerais un test demain après midi

You will need to ensure of course that none of your wires have been pinched, cut or interrupted because this will indeed cause malfunctions. During assembly, move your carriage around and check if no wires are being stretched to the limit, pinched or otherwise interfere with the mechanics.

My wires are not pinched or stretched
The wires are to thin for many and many movrements
Velleman must made parts of better quality
We must remake and ajust too many parts on this printer for having good workîng
For me after many changes and adjusts it´s not again good…

It is indeed true that you seem to have an exceptionally high amount of problems, most of which should normally not arise.

Maxdgdg tu avais dis que tu posterais une video de la 1ere couche
As tu eu le temps de le faire ? as tu un lien ?
car j’aimerais bien voir comment cela se passe chez toi
Merci

[quote=“sv650s”]Maxdgdg tu avais dis que tu posterais une video de la 1ere couche
As tu eu le temps de le faire ? as tu un lien ?
car j’aimerais bien voir comment cela se passe chez toi
Merci[/quote]
J’ai un peu mis de coté tout ça car franchement j’en avais ras le bol et en plus, ma vidéo n,'a pas marché …( sort quand tu t’acharne)

Ce week end je démonte tout, extrudeur qui me semble bouché, modification complete de Z et je remonte

Je te tiens au courant

Ok pas de soucis, je comprends la situation, étant moi même avec un nombre de problèmes incalculables
Je viens d’en réglé un sacré paquet (enfin j’espère)
Du coup, j’ai une pointe d’optimisme et je relance à l’instant ma très grosse impression
Verdict demain matin

D’après ce que je vois on avance en même temps j’ai lancé ma grosse impression également verdict demain matin aussi

Tout comme toi je suis très optimiste grâce à mes nombreuses modifications

1ere couche terminée après 45 minutes et c’est vachement bien par rapport à ce que j’avais obtenu jusqu’ici
Bon, il reste encore 71 couches, je suis optimiste, mais je reste très prudent sur le verdict final
car je ne sais pas si mon problème de décalage en Y est résolu (je pense que oui vu qu’un fil était coupé)
Je vous retiens au courant

si tu veux, donne moi ton stl et je ferais aussi l’impression pour comparer

Bon et bien décalage en Y de nouveau…

Lors du décalage, le nez a touché une partie de la pièce, j’en suis sur je l’ai vu et entendu
J’ai arrêté l’impression, enlevé la pièce, je mesure l’écart entre le nez et le plateau et là
j’obtiens moins entre 0.10 et 0.15 alors qu’au début de l’impression il y avait bien les 0.25
Je ne comprends pas, mon plateau se lève de 0.10 a 0.15mm au bout de la 3eme couche
Le plateau est scotché et attaché avec des pinces double clip, il ne peut pas bougé
Je suis perdu, j’ai encore besoin de votre aide
AU SECOURS !!!

J’en ai ras le bol