La K8200 me fatigue!

J’en ai ras le bol !!!
A presque chaque impression il y a un problème :

  • des fois c’est la première couche qui ne colle pas bien partout des fois c’est super bien collé…. et cela sans rien changer
  • le remplissage est complètement aléatoire des fois pas trop mal et souvent moche
  • décallage de plusieurs pas sur l’axe Y lors de l’impression d’une pièces de 17cmx17cmx2.5cm alors que tout coulisse bien sans retenue et pas d’info dans la fenêtre de repetier
  • L’imprimante qui ralentie au point de s’arrêter à certains endroits puis repart…… j’ai l’impression que lorsque cela se produit que le nombre de FPS dans la fenêtre de repetier diminue beaucoup…. et l’imprimante semble réaccélérer lorsque le FPS remonte….
  • J’ai déjà eu aussi 2 plantages en règle, arrêt total de l’imprimante en cours d’impression qui ne répond plus, obligé de tout débrancher et de faire un reset de la carte de la K8200

Des fois cela imprime à peu près bien et d’autres fois c’est la catastrophe !

Dans sli3r mes paramètres sont :

  • Layer hight 0.2
  • First layer hight 0.3
  • Perimeters 3
  • Randomize starting point est coché
  • Generate extra perimeters when needed est coché
  • Avoid crossing perimeters est coché
  • Solid layers Top 4 Bottom 4
  • Fill density 0.15
  • Only retract when crossing perimeters est coché
  • Perimeters 40mm/s
  • Small perimeters 40mm/s
  • External perimeters 40mm/s
  • Infill 80mm/s
  • Solid infill 80mm/s
  • Top solid infill 40mm/s
  • Travel 140
  • First layer speed 50%
  • Default width extrusion 0.30
  • First layer 120%
  • Perimeters 110%
  • Infill 110%
  • Solid infill 110%
  • Top solid infill 120%
  • Filament diameter 2.86
  • Extrusion multiplier 1.1
  • Plateau 50°C
  • Extruder 185°C
  • Nozzle diameter 0.5
  • Retractation length 2.6
  • Retractation speed 65mm/s
  • Extra length on restart 0.3mm
  • Minimum travel after retraction 2mm
  • Retract on layer change est coché

Au secours, à l’aide !!! cette imprimante me fatigue !!! j’en ai marre, je suis à bout !!!
Merci de votre éventuelle aide et de votre patience pour la lecture de ce roman en espérant pouvoir remédier à ces problèmes.

1 Like

Une chose que tu peux faire pour les sauts de pas de l’axe des X est d’installer la dernière version du Firmware (évite les faux contacts du switch X).

Depuis que j’utilise mon portable avec le petit cable USB je n’ai plus jamais eu de plantage même après 12-13 heures d’impression.

D’autre part ton taux d’extrusion est trop faible.

C’est un nez de .5 mm donc le fil qui sort doit être plus ou moins de 0.5 mm.
Comme les paramètres d’extrusion width sont exprimés en % il dépendent de l’épaisseur de couche. donc pour .3 mm x 120% l’extrusion est de 0.36 qui est insuffisant et ce d’autant plus que tu mets le diamètre du fil à 2.86 ce qui diminue encore la quantité de plastique extrudée. Tous les fils que j’ai sont plus ou moins ovales avec un diamètre moyen de 2.95 à 3.05.

Souvent quand l’impression ne colle pas au début c’est parce que le filament ne sort pas en quantité suffisante. Cela m’arrive de temps en temps et c’est en général parce que le filament a mal refroidi dans l’extrudeur et n’est plus entraîné comme il faut. Solution : sortir le fil et le remettre jusqu’à ce que le flux de plastique soit continu quand on tourne l’extrudeur à la main.

1 Like

Salut

J’étais comme toi car depuis 3 semaines je galére.

Mais soi patient, nous sommes la pour s’entraider et on va toruver les solutions

Pour ma part, je n’ais plus de décallage depuis le nouveau firmware et c’est deja pas mal

ensuite, je suis plutot à 0.6v que 0.5 et ca ne chauffe pas grace au ventilo

Les plantages venaient pour moi d’une surchauffe

courage , on va y arriver

david

Donc si je change Extrusion width actuellement à 0.3 par 0.4 (120% = 0.48)
cela devrait aller mieux ?
Et d’après toi raby tout viendrait de ce Extrusion width ?
Je vais aussi charger le firmware Marlin V2 dès que je pourrais.
Pour maxdgdg, je vais encore augmenter mes pololus actuellement à 0.51V
en les passant à 0.55V et je verrais déjà le résultat.

Sinon pour ce qui est des ralentissements, une idée ?

Merci pour votre aide

Pour ma part, ralentissement correspondaient à un debut de surchauffe du polo Z, ma vis était trop serrée

J’avais oublié ça aussi : j’ai supprimé l’écrou inférieur et serré tout juste l’écrou supérieur pour qu’il n’y ait pas de jeu. Sinon mon coupleur souple ne peut plus jouer son rôle d’amortisseur et la contrainte mécanique devient trop forte.

1 Like

[quote]- L’imprimante qui ralentie au point de s’arrêter à certains endroits puis repart…… j’ai l’impression que lorsque cela se produit que le nombre de FPS dans la fenêtre de repetier diminue beaucoup…. et l’imprimante semble réaccélérer lorsque le FPS remonte….[/quote]That is normal, if your computer has insufficient processing power to display the 3D model in Repetier, it will not be able to continue sending gcode commands to the printer in a fluent fashion, hence why printing is slowing down or coming to a halt. Keep a lose eye on it, since it may ruin the print job.

The solution of course is to not watch the 3D rendering of the object that’s being printed, or make the render window smaller.

Try to avoid using your computer while printing (or buy the standalone printer controller that will be sold next year).

Autre piste

Le premier ordi que j’ais mis pour piloter etait trop lent et c’est lui qui faisait ralentir la k8200
a voir

We can only help with the original design, so perhaps other people can help improve the stickyness or your mirror/tape setup.

Hi,

Where can I find the new firmware V2 ?

[quote=“thebuglife”]Hi,

Where can I find the new firmware V2 ?[/quote]
ici

http://www.velleman.be/downloads/files/k8200/firmware/FIRMWARE_K8200_MARLINV2.rar

Merci

i don’t think it’s my computer who make slowly printing because
it’s a Mac with processor i5 2,7GHz and 8 GHz of RAM memory

Raby, de quel écrou inférieur parles tu ? écrou inférieur sur la tige filée Z, celui
situé sous le roulement ?
Je ne comprends pas car le pololu Z ne peut pas chauffer vu qu’il se passe
plusieurs minutes dans mon cas avant de changer de couche, ce qui fait
que le pololu Z est sollicité une fraction de seconde toutes les 4/5 minutes environ

Sinon j’ai une pièce qui est en cours d’impression, donc je ne peux rien toucher pour aujourd’hui
il va falloir attendre pour charger le Marlin V2, augmenter les pololus à 0.55V et changer l’extrusion width

je me suis trompé, ce n’etait pas le polo de z mais celui du moteur de 'extracteur car ma vis qui entraine le fil etait trop serrée

pour ma part sur l’extruder tout tourne parfaitement, il n’y a pas d’effort particulier
donc le ralentissement ne dois pas venir de là….

[quote=“sv650s”]Raby, de quel écrou inférieur parles tu ? écrou inférieur sur la tige filée Z, celui
situé sous le roulement ?[/quote]
Celui qui est sous le roulement. Quant tout est trop bien serré, cela crée une contrainte sur l’axe Z qui provoque des imperfections dans l’impression.

Je n’ai aucun ralentissement avec un I5 et 6G de RAM.

J’ai réduit la fenêtre de repetier et depuis visiblement il n’y a plus de ralentissements
Pour info mon Mac est en 27" c’est peut être pour ça que repetier serait gourmand
Lors des ralentissements repetier était affiché en 27"
Tu as quoi comme écran Raby ?

Unfortunately I don’t speak French or Mac.
However does your Mac Support OpenGL?

This is just a guess.

Yes my Mac support OpenGL

Sorry,

I tried.