Comme c’est un portable c’est un 18" mais cela n’interfère pas vu que c’est la carte vidéo qui se tape le boulot.
Ça dépend plutôt de ce qu’il y a d’autre qui tourne en même temps (antivirus etc…).
Sur mon autre PC j’ai deux 27" dont un 2500x1440 et cela ne ralentit rien (sauf les jeux vidéos).
Je viens de charger le Marlin V2 dans la carte mais lorsque je connecte l’imprimante
sur repetier dans la fenêtre de log, j’ai toujours l’inscription Marlin V1 et non V2 qui s’affiche ….
c’est que le firmware n’est pas chargé (pourtant tout s’est bien passé lors du chargement) où
bien est ce que le numéro de version n’a pas été changé par velleman ???
Je viens aussi de changer le extrusion width de 0.3 à 0.36 on verra
J’ai augmenté la tension des pololus à 0.569V sur X et 0.570 sur Y
Je vais refaire un essai ……
Moi aussi ca marcue protocole V1 mais on est bien en V2 puisque j’ai vu des nouvelles options dans slic3r apparaitre
Ok merci pour l’info je vais regarder cela
Cela met V1 mais avec des indications qui n’y étaient pas avant si je me souviens bien (… mashup for gen6).
En effet c’est bien cela
Merci
bon, malgré le firmware Marlin V2, augmentation des pololus à 0.57V et augmentation de l’extrusion width à 0.4 j’ai toujours ce maudit décalage en X !!!
Arrivé à la 61ème couche … bam ça décale sur X de 5 bons millimètres
Je vais balancer cette imprimante par la fenêtre !!!
Pour infos les pololus ne sont pas chauds lors du décalage
AU SECOURS !!!
J’ai eut le meme probleme aujourdhui et je pense savoir pourquoi
en effet, le fil laisse des fois des “boules” et lorsqu’elles sechent, lors du passage suivant, l’extrudeur tape dans cette boule de plastique et il se decalage
cela m’arrive tt le temps avec le blanc donc je vais jeter ma bobine de blanc plutot que l’imprimante
Si tu veux, on compare tous nos reglages slic3r
OK pour la comparaison des réglages
Tu as tous les miens au début de ce topic
Tu n’as plus qu’à poster les tiens
Merci
- Layer hight 0.3
- First layer hight 0.5
- Perimeters 3
- Randomize starting point est coché
- Generate extra perimeters when needed est coché
- Avoid crossing perimeters est coché
- Solid layers Top 3 Bottom 3
- Fill density 0.25
- Only retract when crossing perimeters est coché
- Perimeters 30mm/s
- Small perimeters 30mm/s
- External perimeters 100%
- Infill 35mm/s
- Solid infill 30mm/s
- Top solid infill 24mm/s
- Travel 80
- First layer speed 100%
- Default width extrusion 100%
- First layer 160%
- Perimeters 120%
- Infill 130%
- Solid infill 130%
- Top solid infill 120%
- Filament diameter 2.94
- Extrusion multiplier 1.15
- Plateau 50°C
- Extruder 180°C
- Nozzle diameter 0.5
- Retractation length 3
- Retractation speed 120mm/s
- Extra length on restart 0.3mm
- Minimum travel after retraction 2mm
- Retract on layer change est coché
J’ai descendu le travel à 120
et toujours le même problème … décalage sur X de plusieurs millimètre vers la 50ème couche !!!
alors que tout le reste s’imprime bien le décalage fou tout en l’air
j’en ai marre je n’en peux plus
Je vous en supplie aidez moi !!!
Si ca peut te conforter, je me retrouve depuis hier avec le meme probleme, decalage de x apres environ 40 couches alors que tout me semblait régler …
Je pense que j’ai deux soucis :
Le graissage des axes , si il n’est pas fait chaque jour, ca semble merder
ensuite, les tensions de courroies qui me semble détendue
Je regle ca, je relance une piece et je te dis
Mais courage, on est 2 dans le meme bateau mais on ne coulera pas, cette k8200 est loin, très loin d’être au top mais on va la rendre au top.
pour te rassurer, j’ai un pote dans l’electronique et il vient chez moi tous les jours, il va m’aider à régler cette m…
[quote=“maxdgdg”]
Le graissage des axes , si il n’est pas fait chaque jour, ca semble merder[/quote]
D’accord; j’ai une bombe d’huile au silicone et je suis généreux.
Pour que cela aie une incidence il faudrait qu’elles soient fort détendues (au point de sauter une dent. sinon cela ne peut engendrer que des variations infra-millimétriques.
Depuis que j’ai repositionné de X-stop et mis la V2 du firmware je n’ai plus jamais eu le problème.
@sv650s : il n’y aucun message dans le log quand le décalage arrive?
Est-ce que ton plateau est parfaitement horizontal.
Il faudrait voir aussi si ce n’est pas un problème d’axe Z (si il ne monte pas assez cela accroche et à coup de 0.2 mm il ne faut pas grand-chose). Regarde aussi les couches pendant l’impression. Si le flux de plastique est trop important, cela fait des surépaisseurs qui sont accrochées au passage suivant).
Alors dans l’ordre
- je graisse regulierement les axes, toutes les 2 ou 3 impressions
- non il n’y a aucun message dans le log de repetier
- mon plateau me semble hrizontal
- pour le Z je vois bien le tout monter mais de la a dire qu’il monte exactement de 0.2 je ne suis pas capable de l’affirmer
- je n’ai pas l’impression qu’il y ai trop de plastique deposer il n’y a pas de surepaisseur
Que faire ?
bon alors la ca me gave severe !!!
3 jours non stop que je regle cette k8200. tout semblait ok alors je lance une piece de 6 h et devinez quoi : un decalage x de 5 cm au bout de 4 h!!!
je suis patient mais la je suis a bout.
petite precision j en suis a ma 3 eme bobine et toujours aucune impression sans probleme ( sauf les piece de calibrage…
sois 90 euro a la poubelle
Et bien nous sommes 2 a regretter cet achat
Lors de l’impression est ce que ton nez tapait sur une partie de la piece
qui aurait pu engendrer ce decalage ? Moi je n’ai pas pu controler cela car
l’impression durait environ 12h et le decalage s’est produit au bout de 9h…
Et je n’ai pas pu etre rive sur l’imprimante pendant 12h.
Cependant j’ai constate que le decalage se fait toujours dans le meme sens, a savoir 5mm de
decalage sur l’axe X dans le sens moteur X vers tige filetee Z. C’est toujours toujours et
uniquement dans ce sens et toujours au dela de 1cm de hauteur.
Pourrais tu poster ton stl qui a plante pour voir si il y aurait des points
commun avec le mien qui pourraient expliquer ce decalage en precisant si possible
l’endroit ou tu constate ton decalage.
Aussi est ce qu’il y a une hauteur minimum constatee au moment du decalage ?
Sinon moi aussi pour les pieces de calibrage aucun soucis lors de l’impression
Y a t’il quelqu’un pour nous remonter le moral ?
Nous donner des conseils ?
alors effectivement il y a un surplus de matiere et le nez tapz dedans ce qui entraine le decalage
je reprend le fichiet ini de base et je recommence tout
j ai supprimé une partie de mon message car les propos ne me ressemblaient pas. dsl de cet ecart de language du a un gros enervement
Donc ton decalage s’explique par le fait que le nez qui vient taper sur la piece.
Maintenant il faut savoir si ton lit est parfaitement horizontal.
As tu les 0.25mm entre le nez de l’extrudeur et le plateau chauffant
et ce, au centre du plateau mais aussi dans les 4 coins du plateau ?
Moi j’ai refait cela ce matin avant de partir au boulot mais je n’ai pas pu reessayer une impression car je ne rentre que demain soir.
Car il faut savoir si c’est un surplus de matiere ou si c’est le plateau qui n’est pas horizontal.
Ensuite si ton plateau est bien horizontal, quel est le diametre moyenne de ton fil ? Ton extrusion width ? Ta hauteur de couche generale? Et enfin ta hauteur de premiere couche ?
Pour info j’ai imprime toutes les pieces pour soi disant ameliorer la K8200 et elles sont toutes installees et j’ai pourtant le meme souci que toi, donc le probleme vient d’ailleurs.
Sinon je reviens a la charge sur ton stl, peux tu le poster en precisant l’endroit ou cela decale.
Pour ma part cela decale au niveau de trous dessines dans la piece dans le sens de la hauteur.
Cela le serait si elle était vendue montée et prête à l’emploi. Mais comme c’est un kit, le résultat final dépend aussi de la qualité du montage et d’un paramétrage adéquat, tous deux assez délicats à obtenir j’en conviens.
Comme la majorité arrive finalement à un résultat acceptable si ce n’est plutôt bon, on peut considérer que le matériel n’est pas en cause (même si le côté un peu “cheap” de certaines solutions est un peu limite).
Bien sûr j’ai aussi gâché un peu de PLA au début et encore maintenant à faire quelques tests de réglages un peu foireux.
Je viens d’imprimer ma première pièce en ABS. Pas une réussite totale. Le lit était trop chaud et la pièce a un peu fondu. L’ABS trop chaud aussi : l’ABS s’étale… Trop d’extrusion : les surfaces sont rugueuses et gondolées.
Par contre, plus de fils malgré l’excès de chaleur. Ça se ponce super bien pour avoir une surface lisse (le PLA a tendance à fondre au ponçage). C’est plus souple et les couches collent mieux les unes aux autres. C’est moins cassant.
Quand on a changé trop de paramètres c’est une bonne idée. Le réglage de base donne une qualité acceptable que l’on peut améliorer par de petits changements. La qualité dépend aussi de la couleur. Le jaune par exemple donne un mauvais résultat si je l’extrude au delà de 180°.
Après en avoir changé un certain nombre, la seule qui me semble vraiment indispensable est le support du moteur Z. En 2ème lieu un bon flux d’air pour le PLA (pas de ventilation pour l’ABS). En 3ème lieu, le miroir sur le lit et le lit monté sur ressorts (simplifie grandement le réglage pour l’avoir horizontal). Les autres sont plus cosmétiques.