La K8200 me fatigue!

je post mon stl ce soir car pas chez moi.

je surveille impression avec webcam donc j ai vu le decallage et j ai stoppé a distance.

pour moi ca plante n imporre quand. mais a chaque fois surplus de matiere semble t il (je conserve tt mes impressions)

je vais remettre ini par defaut pour nouveaux tests

mon plateau etait droit mais un ecrou en plastique est parti. je vais modifier ca et j ai acheté micrometre pour verifier le plateau

grace a toi je reprend espoir .

Merci

David

merci jack

desole de ma phrase concernant la vente je lai supprimeé de mon post trop tard

je sais que le pb vient de moi donc on repart a zero

merci car grace a vous deux je reprend espoir

Raby, en fonction de la couleur tu dis que le resultat n’est pas le meme en fonction de la temperature.
Mais la temperature ne joue pas sur les decalages ?
Sinon raby, ton plateau est bien a 0.25mm du nez partout ? Pas plus pas moins ?
Comment savoir si le Z monte bien de 0.2 lorsque l’on demande 0.2 ?
Ta premiere couche est de combien en hauteur ? Et les suivantes ?

C’est clair cela me gave aussi tres serieusement, je commence a etre decourage alors que je suis tres patient et meticuleux. Je ne comprends pas pourquoi cela decale en X si encore je savais ce qu’il se passe je pourrais chercher une solution mais la que chercher ?
Je me doute bien qu’il y a un truc que j’ai du mal regler mais je pense plus du cote logiciel car mecaniquement j’ai tout verifier et refait 20000 fois.

Cela le serait si elle était vendue montée et prête à l’emploi. Mais comme c’est un kit, le résultat final dépend aussi de la qualité du montage et d’un paramétrage adéquat, tous deux assez délicats à obtenir j’en conviens.
Comme la majorité arrive finalement à un résultat acceptable si ce n’est plutôt bon, on peut considérer que le matériel n’est pas en cause (même si le côté un peu “cheap” de certaines solutions est un peu limite).

Bien sûr j’ai aussi gâché un peu de PLA au début et encore maintenant à faire quelques tests de réglages un peu foireux.

Je viens d’imprimer ma première pièce en ABS. Pas une réussite totale. Le lit était trop chaud et la pièce a un peu fondu. L’ABS trop chaud aussi : l’ABS s’étale… Trop d’extrusion : les surfaces sont rugueuses et gondolées.
Par contre, plus de fils malgré l’excès de chaleur. Ça se ponce super bien pour avoir une surface lisse (le PLA a tendance à fondre au ponçage). C’est plus souple et les couches collent mieux les unes aux autres. C’est moins cassant.

Quand on a changé trop de paramètres c’est une bonne idée. Le réglage de base donne une qualité acceptable que l’on peut améliorer par de petits changements. La qualité dépend aussi de la couleur. Le jaune par exemple donne un mauvais résultat si je l’extrude au delà de 180°.

Après en avoir changé un certain nombre, la seule qui me semble vraiment indispensable est le support du moteur Z. En 2ème lieu un bon flux d’air pour le PLA (pas de ventilation pour l’ABS). En 3ème lieu, le miroir sur le lit et le lit monté sur ressorts (simplifie grandement le réglage pour l’avoir horizontal). Les autres sont plus cosmétiques.[/quote]

Jack, tu peux nous filer ton fichier setup de slic3r?

Merci d’avance

Je viens de démonter entierement le lit chauffant, j’ai mis des ressorts, j’ai agrandi le trou pour les vis de fixation (de base la tête des vis dépassent et j’appelle ca un problème de conception)

J’ai mesuré au micrometre les fameux 0.25 mm entre le nez et le lit chauffant

J’ai tout réglé au 4 quart dans scli3r avec les infos de Jack

Je lance une impression d’une petite pièce, et la il me dit : 19h50 d’impression pour 80 cm de fil !!!

On verra bien ce que cela donne mais je suis sceptique

David

bon ben pas eut le temps de laisser faire, a la fin de la première couche, il s’est arrété donc gros bloc de fil qui fond à un endroit et au revoir

Pourtant, la première couche était la meilleure que j’ai jamais eut

j’ai relancé l’ordi, l’imprimante et je refais un test

le temps d’impression est à 37 min, donc mieux

je vous dit quoi dans la soirée

edit en cours d’impression

8 eme couche, pas de plantage, AUCUN filaments et une qualité jamais atteinte

Je croise les doigts

Tu imprimes direct sur le lit chauffant ou as tu installe un miroir ?
Tu l’as achete ou ton micrometre stp ?
Si ton imprimante a plante il faut faire un reset sur la carte sinon cela va se reproduire.
Tu peux me communiquer tes nouvelles valeurs dans slic3r stp ?
Je pense que ce soucis de decalage ne se produit que lorsqu’il y a des trous de dessines dans la piece, peux tu confirmer ou non ?

jai un mirroir

jai achete un mucrometre et aussi un pied sur ebay

je te donne les liens dans la soiree

sinon je confirme le pb sur les pieces avec des trous

Voici ma nouvelle config partage-facile.com/1NG3ET1B9 … g.ini.html

et voici les pieces que j’ai acheté pour régler mon imprimante

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 1439.l2648

ainsi que le papier bleu pour le lit chauffant

Je lance une grosse pièce et je croise les doigts (je relance celle qui plante depuis des jours et des jours)

[quote=“maxdgdg”]j’ai relancé l’ordi, l’imprimante et je refais un test

le temps d’impression est à 37 min, donc mieux

je vous dit quoi dans la soirée

edit en cours d’impression

8 eme couche, pas de plantage, AUCUN filaments et une qualité jamais atteinte

Je croise les doigts[/quote]
La pièce s’est fini sans aucun plantage

qualité pas trop mal mais un peu de truc bizarre sur la fin, il faut dire qu’il y avait 3 trous donc peu etre a cause de ca

Le reglage du lit chauffant et la nouvelle config de slic3r semble jouer. j’attend le resultat d’une piece de 4 h que j’ai lancé et qui plante depuis des jours

Merci pour la config et les liens d’achat
Par contre tu as modifie le diametre du fil dans slic3r ou tu as laisse par defaut ?
Tiens nous au courant pour ta piece plus grosse
Moi je reverrais tout cela demain soir n’etant pas chez moi
C’est deja bon signe en ce qui te concerne j’espere que j’obtiendrais un resultat positif de mon cote
Peux tu poster une photo de ta piece reussie ainsi que celle que tu es en train d’imprimer lorsqu’elle sera terminee stp ?
Merci et bonne chance

diametre du fil à 2.95

je post les photos demain et ne desespere pas, on y arrivera

David

Merci pour tes encouragements mais c’est pas facile de garder le moral avec des mesaventures pareilles

J’ai les memes donc saches que je ferais mon possible pour t’aider …

allez, je vais coucher, j’espere une bonne surprise au reveil demain ^^

Avec la photo on aura peut-être une explication. Super en tout cas que cela aille mieux.

Voici ma config PLA : ici

Sv je ne comprends toujours pas ton décalage. Les rares fois ou j’en ai eu il y avait toujours un claquement mais c’était dû au X-stop (.

Je continue mes test avec l’ABS : 2ème pièce en route avec nouveaux réglages.

Qu’entends tu par claquement ?
Moi non plus je ne comprends pas ces decalages.
Je m’y remettrais demain soir en rentrant du boulot
En tout merci pour votre aide, car on en a plus que besoin

Alors cette impression … Quel est le resultat ?

Je n’ai jamais réussi à voir ce qui se passait mais le bruit était comme si le plateau cognait quelque chose ou plus probablement comme c’était un problème de end-stop le plateau s’arrêtait une fraction de seconde avant de repartir.

Bonjour,
Nous sommes comme toi, on galère… on a pas eu autant de problème de réglage, mais en ce moment on perd patience avec l’impression du boîtier.
Une fois elle imprime comme il se doit quelques couche et ensuite en loupe une
Une fois les bouts se décolle et ensuite l’extruder vient buté contre la pièces. As-tu trouver une solution au fait que la pièce se décolle?
Doit-on chauffer plus le lit chauffant?
Merci et bon courage.