installation d’un miroir et du scotch bleu de chez 3M
Sinon pour Maxdgdg peux tu nous dire quel est le résultat de ta pièce + photo si possible
Moi je viens de refaire le niveau du lit chauffant à 0.25 partout
Je vais mettre ton fichier slic3r et je retente une impression
Pour que ça colle il faut que le lit soit parfaitement dégraissé (une alternative étant de coller du ruban de masquage bleu).
Il faut aussi que le lit soit bien horizontal sinon le nez de l’extrudeur est plus loin du lit à certains endroits (d’où l’intérêt du miroir). Il faut extruder suffisamment sur la première couche pour que le nez pousse le plastique et le fasse coller.
Ma température en PLA est de 50°. Plus et le PLA s’étale trop.
le fait de démonter le lit chauffant, et de remettre tout de niveau, ainssi que de remettre un slic3r propre niveau config, je me retrouve avec énormément de mieux
Voici une photo de ma pièce mais plus la haute monte plus l’état de surface est moche, j’ai l’impression que le nez vient fondre le haut de la pièce , peu etre trop de matiere extrudée ?
La photo est pas très nette mais je n’ai que ca pour le moment
c’est toujours ça, cela s’améliore pour toi
par contre j’ai essayé ton fichier slic3r et juste avant l’impression, il me monte le nez de 5mm …
du coup j’ai stoppé l’imprimante avant le début d’impression
du coup je ne peux pas essayer ta config, je suis au point mort
j’ai repositionné le lit à 0.25mm du nez au centre et autre 4 coins, j’ai imprimé 2 petites pièces de 20 minutes d’impression et c’est presque nickel
par contre dès que je lance une grosse pièce, cela cafouille…. la première couche n’adhère pas partout alors que je suis de niveau à 0.25mm partout
sur miroir et scotch bleu…. donc cela ne peut être que logiciel non ?
[quote=“sv650s”]c’est toujours ça, cela s’améliore pour toi
par contre j’ai essayé ton fichier slic3r et juste avant l’impression, il me monte le nez de 5mm …
du coup j’ai stoppé l’imprimante avant le début d’impression
du coup je ne peux pas essayer ta config, je suis au point mort
j’ai repositionné le lit à 0.25mm du nez au centre et autre 4 coins, j’ai imprimé 2 petites pièces de 20 minutes d’impression et c’est presque nickel
par contre dès que je lance une grosse pièce, cela cafouille…. la première couche n’adhère pas partout alors que je suis de niveau à 0.25mm partout
sur miroir et scotch bleu…. donc cela ne peut être que logiciel non ?[/quote]
alors
moi aussi le nez monte à 5mm mais il redescend dés le début de l’impression, essai et au pire tu stop pendant la 1ere couche
Pour l’adhérence, c’est bizarre, ton extrudeur débite bien ? je vais faire une petite vidéo de ma première couche pour voir si tu es pareil
sinon une idée serait d’imprimer une même pièce , toi, raby et moi ainsi que tous ceux qui veulent participer, et ensuite on post la photo du resultat pour comparer et améliorer chacun nos réglages. du tout, on pourrait tester x réglages différents et on gagne de nombreux tests fastisdieux
il faut que je réessaye demain alors.
Sinon je viens de lancer ma grosse pièce en impression
pour ce qui est de l’adhérence je suis obligé de descendre la vitesse de ma 1ere couche à 30% pour que cela fonctionne.
Mais !!! par ce qu’il y a encore un mais ….
1ere couche même pas terminée et …… DECALAGE EN Y d’un centimètre, je ne l’avais encore pas eu celui là
et là c’est sûr le nez n’a buté dans rien du tout, j’étais devant.
J’en ai marre, j’ai l’impression que plus je cherche et pire c’est !!!
[quote=“sv650s”]il faut que je réessaye demain alors.
Sinon je viens de lancer ma grosse pièce en impression
pour ce qui est de l’adhérence je suis obligé de descendre la vitesse de ma 1ere couche à 30% pour que cela fonctionne.
Mais !!! par ce qu’il y a encore un mais ….
1ere couche même pas terminée et …… DECALAGE EN Y d’un centimètre, je ne l’avais encore pas eu celui là
et là c’est sûr le nez n’a buté dans rien du tout, j’étais devant.
J’en ai marre, j’ai l’impression que plus je cherche et pire c’est !!![/quote]
Je pense à une chose, tu as vérifier la soudure du Endstop y, car j’avais ce genre de problème au début et le endstop Y était mal soudé …
Oui tout a fait tu peux te permettre de me conseiller
Je verifierais le endstop Y demain on ne sait jamais
Pour les 0.25 je fais comme toi avec des cales de mecanicien la 0.25 passe et pas la 0.30
Pour l’aplomb je ne vois pas ce que tu veux dire , l’horizontalite ?
Si j’ai 0.25 partout entre le nez et le plateau c’est forcement horizontal non ?
Desole pour mes questions simplistes mais je commence a me noyer
Sinon est ce que le fait d’etre a 0.570v peut provoquer des decalages sur x ou y
Et pour info 3 decalages en y sur la premiere coucje sur 3 impressions
question bête ça fonctionne comment ton “comparateur” ?
tu t’en sert comment ? il est fixé comment ? tu peux mettre une photo de ton montage ?
Ok pour le endstop y je vérifie cela demain
Désolé pour ces questions de débutant.
Et merci
Par contre je ne comprends pas bien l’utilité des 2 actions
Je m’explique :
pour mettre le lit d’aplomb tu utilises ton comparateur qui doit t’afficher la meme valeur partout sur le lit chauffant, et si ce n’est pas le cas tu règles l’aplomb avec les rondelles noires sous le plateau ? dis moi si je me trompe
ensuite tu règles les 0.25 entre le nez de l’extruder et de ton lit et ce à l’aide des memes rondelles noires sous le lit chauffant. Du coup ton premier réglage ne sert plus à rien ? dis moi si je me trompe et je pense que oui
J’attends donc ton STL, tes explications et les photos pour pouvoir faire cela une fois que j’aurais reçu mon comparateur
Sinon j’ai lancé une autre impression et bing décalage en Y dès la première couche !!! je me demande donc du coup si la tension du pololu y n’est pas trop élevée…. actuellement à 0.570V
J’ai revérifier le parallélisme des rails en x et y et c’est bon, j’ai aussi repositionné le lit chauffant, réinstallé le miroir avec des bandes de scotch bleu dessus et enfin j’ai regraissé les rails
[quote=“sv650s”]i don’t think it’s my computer who make slowly printing because
it’s a Mac with processor i5 2,7GHz and 8 GHz of RAM memory[/quote]Did you not report that your framerate (fps) dropped to a very low number whenever printing slowed down?
Yes my FPS dropped to 600-800 when the printer slowed down
Autre chose, depuis ce matin nouveau probleme dans le log de repetier je n’arrive
plus a faire la commande M503 elle est prise en compte mais aucun affichage des parametres dans
la fenetre de log je n’avais pas tente cette operation depuis le passage au Marlin V2 avant cela fonctionnait.
Si je repasse en Marlin V1 la fonction M503 fonctionne bien …
Je suis revenu en Marlin V2 et M503 ne fonctionne toujours pas par la M502 fonctionne (chargement des paramètres du firmware)
Je suis totalement depite
Sinon pour Maxdgdg j’ai verifie le endstop Y et tout est bon, soudures et contact a l’ohmmetre
I don’t understand, i have made the level 10000 times at 0.25 between the nozzle and the heat bed
on the center and in the 4 coins, my bed is flat because i use a mirror