Cela fait environ 2h20 que l’impression est commencee et visiblement grace au brim de 5mm il n’y a pas de signe de decollement, en tout cas pour le moment… Et pas de decalage en Y pour le moment …
Je croise les doigts, je prie, je vais aussi me lancer dans la sorcellerie je pense.
[quote=“sv650s”]Cela fait environ 2h20 que l’impression est commencee et visiblement grace au brim de 5mm il n’y a pas de signe de decollement, en tout cas pour le moment… Et pas de decalage en Y pour le moment …
Je croise les doigts, je prie, je vais aussi me lancer dans la sorcellerie je pense.[/quote]
moi, à force de croiser les doigts j’ai réussi à faire des trucs sympa et propre, donc croise fort même si tu as mal ^^^^
Je croise fort tres fort
3h que c’est commence pas encore de decollement et pas encore de decalage
Je continue a croiser tres tres fort
4h et pour le moment ça avance
C’est loin d’etre parfait sur le remplissage mais au moins pas encore de decollement ni de decalage y
poste des photos en cours de route que l’on voit l’avancement
Moi j’avais plein de truc à imprimer mais ils sont dans mon compte thingverse et je sais pas mais impossible de me logger sur thingverse et toi ?
Je n’ai pas de compte thingiverse pour le moment
Car la piece qui est en impression en ce moment est de ma creation
et j’attends de voir le resultat pour savoir si il y a des modifications a faire ou non
avant de publier, car je ne veux pas mettre de fichiers en ligne si ils ne sont pas bon.
Pour la photo je vais essayer, je poste tout a l’heure
[quote=“sv650s”]Je n’ai pas de compte thingiverse pour le moment
Car la piece qui est en impression en ce moment est de ma creation
et j’attends de voir le resultat pour savoir si il y a des modifications a faire ou non
avant de publier, car je ne veux pas mettre de fichiers en ligne si ils ne sont pas bon.
Pour la photo je vais essayer, je poste tout a l’heure[/quote]
Voici une photo de l’avancement, j’espère que cela ne me portera pas malheur j’en suis a 5h d’impression
J’en suis à 6H20 toujours pas de décollage ni de décalage en Y
je croise toujours les doigts très fort
J’espère que le père noël passera cette nuit…
T’as vu grand là. Noël n’est pas loin, espérons:)
pas de problème…
oui j’ai vu grand mais l’achat de cette imprimante était pour ce genre de grande pièce
en effet noël n’est passion et cela fait 2 mois que je galère avec cette imprimante
Donc …. je croise les doigts
bon c’est arrivé au bout sans trop d’encombre, sans décalage et sans décollage après 10H30 d’impression
Par contre 2 choses :
- le remplissage final n’est pas bon du tout (il y a beaucoup de trous) alors que celui du départ est nickel
- et cette histoire de nid b’abeille trop espacé
Je suis comptant c’est déjà une bonne progression, visiblement le décalage aurait disparu suite aux différents réglages ET l’abaissement des vitesses à 700
Maintenant il faut chercher à améliorer tout ça
Merci à ceux qui m’ont donné un coup de main
Le soucis pour le remplissage etait du au debut de bouchage de la buse enfin je pense
content que tu progresse
En fin d’impression il n’ya pas de raison que cela bouche alors que c’est chaud.
C’est sans doute plutôt dû au paramètre d’extrusion width insuffisant (voir l’autre post sur ce sujet).
oui nous voyons peut être le bout du tunnel
Bonjour à tous et merci pour ce post très instructif.
Je n’ai pas encore franchi le pas de l’achat parce que je me demande si la k8200 fonctionne vraiment.
Est ce qu’une fois paramétrée, la K8200 fonctionne t elle ?
Quelle est le taux de réussite ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Madrick.
Salut Madrick,
Oui il est possible d’avoir une K8200 qui fonctionne. La mienne a donné des résultats corrects du premier coup. Correct ne veut pas dire parfait et depuis, la recherche de la perfection nous a tous amenés à l’améliorer sans cesse.
Le problème principal est que c’est un kit, or lors de la construction on peut cumuler de multiples petits défauts d’alignement qui en s’additionnant peuvent pourrir la vie. Il est donc très important de suivre le mode opératoire très minutieusement. L’à-peu-près est fatal et se paie par de multiples problèmes.
Des impressions de bonne qualité nécessitent toutefois d’investir dans l’une ou l’autre petite amélioration :
- un miroir pour le lit chauffant (coût 2,5€ max).
- un support pour le moteur Z (imprimé donc coût négligeable).
- un coupleur souple pour l’axe Z (3€).
Bonjour et merci Raby pour cette réponse encourageante…
Je me donne encore du temps pour me documenter et réfléchir…
Si il y a d’autres feedback, je suis preneur.
Madrick.
Il faut aller lire tous les posts ayant trait aux différents problèmes. Il commence à y avoir des réponses à tout.
Va aussi voir sur ce site
Bonjour et Merci Raby pour ce lien très instructif.
Madrick.