voila je voudrais changer la temperature de mon lit chauffant que j’ais instaler sur ma K8400 , car quand j’imprime mes pièces les premiere couche sont toujour mauvaise .
quant la piece est fini on arrive a enlever du file sur la piece coter premiere couche . donc je pense que c’est ma temperature du lit qui va pas .
donc mon probleme sur le logiciel vendu avec l’imprimante d’origine c’est 50 °C donc je clic sur les 2 fleches pour monter ou descendre la temperature , je place sur 60 °C je lance l’impression et au moment que le lit chauffe la temperature revient toute seul sur 50 °C .
j’ais aussi tester dans le menu réglages imprimante sur la ligne " temperature pas default du plateau " j’ais mis 60 °C puis appliquer et ok , je lance l’impression et la temperature du lit revient toujour a 50 °C .
quant je retourne dans le menu il y a toujour marquer 60 °C donc c’est bien valider .
peut on regler la temperature directement sur l’ecran de la K8400 ?
[quote=“cassa57”] donc je clic sur les 2 fleches pour monter ou descendre la temperature[/quote]Si tu fais ça dans le contrôle manuel de Repetier ce n’est pas prêt de fonctionner
Il faut régler la température du lit dans la Configuration de Cura: Dans l’onglet filament tu règles “Bed temperature” sans oublier de sauver après.
a combien le reglage de la temperature du lit chauffant pour du PLA ?
vue que mes premiere couche sont toujour sales et que le file s’arrache apres la piece est super c’est juste les premiere
pour la temperature c’est ok j’ais mis dans cura et enregistrer .
PS : maintenant j’ais un probleme de chauffe de l’extruder il ais regler a 210 °C et il jongle entre 106 et 107 °C et donc l’imprimande ne demarre pas sont boulot .
incroyable les probleme arrive un derriere l’autre
[quote=“cassa57”]PS : maintenant j’ais un probleme de chauffe de l’extruder il ais regler a 210 °C et il jongle entre 106 et 107 °C et donc l’imprimande ne demarre pas sont boulot .
incroyable les probleme arrive un derriere l’autre
[/quote]Verifie que le thermistor est bien dans son logement (important sinon tu vas faire fondre le tube en plastique car la température réelle va dépasser 300°!).
Normalement pour la PLA 190° suffisent (la température affichée est toujours sous-estimée).
Pour le lit, 50-60° suffisent pour du PLA. Sur quoi imprimes tu? (directement sur le lit ou sur le verre?).
Une fois les problèmes de T° réglés, diminue le flow à 75% et ajuste la rétraction à 3mm et 150mm/s).
donc pour mon lit chauffant j’ais garder le builtek sauf que je place du scotch bleu M3 + la laque bien sur j’ais mis du liege entre le plateau imprimante et lit chauffant
[quote=“cassa57”]j’ais garder le builtek[/quote]Je ne ferais pas ça. c’est une couche isolante inutile et c’est pas fait pour être chauffé. Le mieux c’est directement sur le lit en mettant du scotch (ça suffit en général) et en utilisant un adhésif en spray pour l’ABS.
bon j’arrive pas a comprendre mon probleme . la temperature ce stop avant les 210 °C elle jongle entre 107 , 106, 108 etc… en boucle et donc impossible de faire quelque chose
j’ais enlever mon fils c’est monter a 210 °C puis au moment de le placer a nouveau la temperature ce bloque donc impossible de mettre du fil .
la temperature monte tres vite rien ne l’empeche de monter
alors besoin de vos aides car la je seche
j’ais regarder les fils tout ais ok
PS : ca fait 5 minutes et le fil n’ais toujour pas rentrer , faut il changer la cartouche de chauffe ou une autre piece ?
le fils de chauffe je trouve pas pour K8400 il y a juste celui de la K8200 a moin que ce soit la meme piece ?
Difficile de faire des diagnostics comme ça car les causes peuvent être multiples. La cartouche chauffante, elle chauffe ou pas mais à moitié …
Vérifie la résistance de cet élément, elle doit être de l’ordre de 8 ohms.
[quote=“cassa57”]j’ais enlever mon fils c’est monter a 210 °C puis au moment de le placer a nouveau la temperature ce bloque donc impossible de mettre du fil .
[/quote]Tu veux dire que quand tu fais le chargement du fil la T° monte à 210 et que dès que le fil avance pour le chargement elle retombe à 100??
[quote=“cassa57”]la temperature monte tres vite rien ne l’empeche de monter [/quote]Tu veux dire quoi là?
non la temperature demander est 210 °C et elle ce stop a 206 °C puis monte a 208 °C puis revient a 206°C et tout ca en boucle et donc l’imprimante veut pas demarrer la piece
Je veut juste dire que la temperature mais pas 10 minutes a monter elle monte comme toujour est ce stabilise avant la temperature voulus . On entend un bruit lors du chauffement puis plus rien au moment de l’arriver de la temperature . Je pense que le bruit c’est les ventilo mais il continu de tourner mais avec moins de bruit .
Pas facile a expliquer
je te comprend tres bien que c’est difficile de faire un diagnostique comme ca , c’est pour ca que j’essaye de donner des explications , je pense pas que j’ais toucher quelque chose dans curaengine , j’ais juste toucher la temperature du lit et comme tu ma dit de descendre la temperature de l’extruder
peut tu me dire comment mesurer les 8 ohms ? et bien sur quel position mettre le testeur ?
j’en ais un mais jamais utiliser
si je fait un restore failsave sur l’ecran de l’imprimante cela peut regler le probleme ? bien sur je vais surement perdre tout mes reglage que j’ais fait sur l’imprimante non ?
par contre j’ais reussi a imprimer en trichant sur la temperature , je l’ais fait monter a 210 °C et vu qu’il jongle entre 208 , 209 °C j’ais changer vite fait la temperature a 190 °C et l’impression a demarrer
bon je me vois mal a faire cela a chaque fois , il faut que je trouve ce probleme
190* est la bonne température pour imprimer le PLA. Ceci dit c’est étonnant que la température n’arrive pas à 210°. Vérifie que le petit ventilo ne souffle pas trop sur la tête. Il faut vraiment bien vérifier que le thermistor est bien positionné dans son trou. S’il est un peu décalé, la température mesurée sera nettement en dessous de la température réelle.
Merci de ta reponse .
J’ai remarquer que le cable avec le avec la boucle que l’on doit faire au montage est un peut casser mais c’est juste la tresse de protection .
Car lors des petit probleme de decalage de l’axe le cable avais toucher une pince du plateau chauffant .
Je pense que je vais commander la deuxieme tete et je vais essayer de tester les sondes sur la tete comme ca si cela remarche j’instale la deuxieme tete et je commande un des 2 cables qui ne marcher pas ( si c’est bien cela )
Quand j’ai demonter le thermistor elle etait bien propre a l’interieur . Je l’ai replacer bien au bord du trou ( sortie cable )
Bon je vais voir tester .
Raby peut tu me dire comment tester les 8 ohms avec le testeur et quelle position mettre le testeur ?
Merci
[quote=“cassa57”] Je l’ai replacer bien au bord du trou [/quote]Le thermistore doit être dans le trou.
[quote=“cassa57”]Raby peut tu me dire comment tester les 8 ohms avec le testeur et quelle position mettre le testeur ?[/quote]Cela dépend de ton multimètre.
Choisis l’échelle Ohm la plus petite (chez moi c’est 200 Ohms) et branche les sondes sur les fils de l’élément chauffant.
Il faut bien sur que l’imprimante soit allumer pour tester avec le multimetre ?
Il n’y a pas de sens avec rouge et noir vers les fils de la sonde ?
mon appareil a plusieurs chiffre sur le bouton ohms
il faut le placer sur combien ?
200K ou 200 ?
quand je dit je suis nul en electronique ca le prouve mdr
merci de vos reponses
PS : je viens de voir un message sur l’ecran de l’imprimante ERREUR MAX TEMPERATURE , voila peut etre une piste ?
sur l’ecran de l’imprimante j’ais changer les valeurs MIN et MAX de la temperature ,
je fait un test là pour voir si c’est bon , c’est drole car je n’avais rien toucher sur la temperature MIN et MAX juste toucher temperature plateau et buse
bon au final ca bloque toujour a 2 ou 3 °C en dessous de la valeur voulus
par contre je vois pas comment faire pour mesurer les ohms j’ais placer mon multi mais il n’y a rien , je c’est pas ou placer mes de fiches du multimetre rouge /noir a chaque fois que je touche le domino ou est brancher le thermo paf la led de l’extruder ce stop et plus rien je suis obliger de faire un RESET
[quote=“cassa57”]Il faut bien sur que l’imprimante soit allumer pour tester avec le multimetre ? [/quote]Non! on mesure une résistance et pas un voltage. Tu risque juste de faire un court circuit.
Il faut enlever les deux fils blancs du bornier vert (sur le chariot mobile) et mettre chaque sonde sur un des fils. Il n’y a pas de sens.
Donc j’ai fait comme tu a dit et j’ai aucune mesure ca bouge pas sur mon ecran du multimetre .
Maintenant sur mon multimetre au niveau des fiches sondes il y a 3 trous pour brancher les sondes
Je suis peut etre mal connecter pour lire les ohms ?
1 er trou c’est 10ADC
2 eme trou c’est COM
3 eme trou c’est V OHMS m A
pour le moment ma fiche noir est sur COM
Et la fiche rouge sur V OHMS m A
C’est juste ou pas ?
Fiche noire sur COM (ou -). Fiche rouge sur +. La 3ème est normalement celle pour les Ampères et il ne faut pas l’utiliser.
Ton multimètre, il est numérique ou analogique?