Probleme de reglage temperature du lit chauffant sur K8400

[quote=“cassa57”]Numerique . Donc la fiche rouge je la place sur la 1 ere 10 ADC ?[/quote]Je dirais plutôt sur l’autre.
Exemple :

Puis sur le 200 de l’échelle Ohm.

Donc cetter bon comme j’etait avant .
Resultat il y a aucun chiffre quant je prend la mesure .
Le multi est allumer avec un petit symbol H a gauche et un point au centre ecran mais il ne ce passe rien

bon au final j’ais commander des pièces et on verra ce que ca donne

j’ais pris :

• Résistance chauffante + thermistance
  • Platine extrudeur electronique ( ou ce branche la resistance + thermistance et la grosse fiche qui va a la carte principal ) va savoir si c’est pas elle qui fonctionne mal

donc je verais d’ici 4 a 5 jours si ca fonctionne ou pas

bon de retour avec mon probleme ,

donc j’ais recu les pièces Résistance chauffante + thermistance que j’ais changer et cela ne regle toujour pas mon probleme de temperature de buse :frowning:

je ne c’est plus quoi faire , je vais encore changer la Platine extrudeur ( carte electronique ) et on verra si ca fonctionne mais apres ca je serais dans l’impasse remarque j’y suis deja :slight_smile:

donc voila si vous avais encore d’autre solution a mon probleme ou idee pour chercher d’où viens le probleme .

je voudrais bien faire un restore failsafe sur l’ecran de l’imprimante mais cela va me faire perdre quoi ? tout mes réglages ? ou peut etre regler mon probleme

dite moi si je doit le faire ou pas le failsafe ?

merci encore de votre aide

[quote=“cassa57”]je voudrais bien faire un restore failsafe sur l’ecran de l’imprimante mais cela va me faire perdre quoi ? [/quote]Ca remet les réglages du Marlin que tu as chargé. Les réglages ils sont dans Cura. La seule chose qui pourrait changer c’est si tu as modifié des paramètres dans l’EEPROM via Repetier. Il faut le faire après avoir chargé un firmware : “restore failsafe” puis “store memory”.

merci de ta reponse raby .

donc je vais faire le failsafe , vue que je n’avais pas trop fait de réglages au debut que je l’avais acheter a part le reglage de la hauteur du plateau par rapport a la buse .

c’est quand meme dingue ce probleme , tout fonctionne il y a juste ce manque de 3 °C qui lance pas l’imprimante

j’ais remarquer aussi que de temp en temp sur l’ecran de l’imprimante il y a marquer " error mintemp " comme une personne du forum ( kalinou ) qui a ce probleme aussi .

mais cela ne le marque pas quand j’attend que ca arrive a temperature

[quote=“cassa57”]sur l’ecran de l’imprimante il y a marquer " error mintemp "[/quote]En général cela signifie qu’il y a un faux contact au thermistor : quand il est absent il affiche 0° d’où l’error mintemp.
Dans le Start G-code tu peux aussi diminuer la valeur M106 S165 ; Turn on fan. Si tu mets S100, il tourneront moins vite et la tête pourra chauffer plus facilement.

Merci . Je vais tester ce que tu me dit dans le start G-code

bon voila j’ais fait comme tu a dit sur start g-code j’ais mis S 100 , j’ais changer aussi la platine electrique au dessus de la tete de chauffe .

j’ais fait un test avec tout ca et cela ne fonctionne toujour pas , rien a faire

c’est incroyable ce probleme

bon je vais faire mon failsafe car je n’ais toujour pas fait , je voulais juste voir si cela fonctionner juste en changeant la platine electronique au dessus de la buse sans faire de failsafe

resultat du failsafe ca n’a rien fait a mon probleme :frowning:

Vérifie quand même les fiches des connecteurs du thermistor et de la tête chauffante sur la carte mère. Parfois un contact est un peu plié et fait mauvais contact. Idem pour les connecteur côté platine de la tête de chauffe.

Je vais controler ca , sur la buse j’ai deja controler j’ai meme bouger lors de la chauffe si cela changer les 2 / 3 C qu’il manquer mais rien ne change . J’ai pas sur la carte mere

Bon de retour avec mon probleme.
Donc j’ai recu une reponse par mail de velleman , le probleme viendrais du resistance sur la carte mere .
Donc je suis bon a changer la carte ( 130 €) car je vais pas changer juste la resistance un peut dur pour moi et en plus je c’est meme pas si c’est possible .
Donc je vous tiens au jus apres avoir commandez la carte est faire un test si le probleme est regler .

bon voila j’ais monter ma carte , tout brancher , mise a jour du firmware .

maintenant la temperature chauffe a la temperature voulu mais le job ne demarre pas lit a 60 °C buse a 190 °C mais rien ne bouge

en plus sur le logiciel du pc ou il y a la temperature du lit et de la buse j’ais celle de la buse qui ne bouge pas , j’ais 30 °C sur le pc alors que sur l’ecran de l’imprimante elle ai a 190°C

donc je comprend pas .

pffff je vais jamais en finir avec cette imprimante

ou telecharger le logiciel pc velleman ? sur le site velleman j’ais juste trouver le firmware mais pas le logiciel ou si vous avais un autre logiciel qui marche tres bien avec la K8400

sinon j’ais trouver le meme logiciel mais il ais payant :frowning:

PS: le chargement et dechargement du filament marche tres bien , tous les moteurs tourne tres bien

merci d’avance pour vos reponses
A+

bon au final j’ais changer le logiciel qui date de plus de 1 an contre celui V 1.6.2 et tout fonctionne .

un grand MERCI a raby qui a essayer de trouver d’où venais mon probleme

quel plaisir de revoir sont imprimante tourner :wink:

par contre j’ais vu que l’on pouvais mettre le menu de l’ecran de l’imprimante en Français , comment on fait ?

car j’ais chercher dans le menu mais rien trouver juste vu la couleur des leds

par contre ma piece que j’imprime n’ais pas tres jolie , pourrais tu me donner tes reglages , vitesse , ventilo, debit etc … comme ca je rentre tout cela sur le logiciel

PS : si tu peut bien m’expliquer ou changer les reglages pas a pas car je connais pas grand chose :frowning:

merci d’avance