Oui c’est ça je l’avais deja signale plus haut dans le post et j’avais conseille de caler cet ecrou de malheur…
Bonjour,
Je m’en suis sorti avec tous les bons conseils de la page 14…
Maintenant, c’est nickel…
Courage, ça va aller…
Madrick.
Bonjour, sa fait 2 semaine que j’ai une k8200, je n’est pas eu vraiment de problème, je suis sous repieter 0.95.
J’ai lu entièrement le post qui est riche en expérience et vous remercie.
Mes impressions sont de bonne qualiter mais j’ai encore des imperfections sur les faces, les trous. Je voudrais savoir comment regler ce problème. Des photos ci dessous.
Le plus gros problème semble être l’ondulation de l’axe Z (faces en zigzag) ce que le support devrait améliorer (avec un coupleur flexible en plus).
Pour les surfaces et les trous le problème est du même ordre : pas assez de matière à la 1ère couche et un peu trop à la dernière.
Il faut donc augmenter l’extrusion width de la première couche et diminuer un peu celle des autres.
Pour la première couche, diminuer un rien l’espace extrudeur - lit peut aider aussi.
Vérifier aussi que la température n’est pas un poil trop élevée (190 max pour le PLA).
D’accord je vien d’imprimer le support moteur z je vais essayer ça. Merci.
EDIT: J’ai essayer mais j’ai toujours le même problème, quelqu’un aurait une config qui marche svp
Bonjour,
Quand j’ai des problèmes d’impression lors de pièces difficiles,
je monte la température de chauffe du PLA à 200°C…
Et souvent, ça va mieux.
Pour cela, tu vas dans le Gcode à la ligne 28 et tu remplaces 190 par 200.
Bon courage.
Normalement avec un support moteur et un coupleur souple, tu devrais avoir de bons résultats.
Madrick.
Bonjour tous et une pensée particulière à ceux qui m’ont encouragé à poursuivre l’aventure, je vous donne quelques petites infos de mon avancement
- Axe Z modifié (support moteur et coupleur souple)
- ressorts sous le lit chauffant à poser l’un après l’autre (première tentative de mettre les 4 d’un coup et hop tout a sauté aux quatres coins de la pièce MDR)
- mirroir 20,5 sur mesure chez bricorama 5€ (meilleure qualité à l’usage comparé aux miroirs déjà découpés vendus par 4)
Les premières impressions m’ont vraiment redonné le moral, et maintenant de nouveaux horizons s’ouvrent à moi, mon gamin à fini de se moquer de moi et commence à passer ses commandes d’impression LOL.
Il me reste maintenant cette difficile tâche qu’est le paramétrage de Slic3r pour les différents type d’impression, là, c’est un autre casse tête, car la config standard n’est pas vraiment au top il me semble.
Donc, voilà, en résumé je vous remercie une fois de plus et vous témoigne de toute ma gratitude pour le soutient que vous m’avez apporté ainsi qu’à beaucoup d’autres ici et ailleurs
dans l’attente de pouvoir aussi vous aider à mon tour un jour qui sait ? @+
Et bien de rien Tag
c’est le but d’un forum l’entre aide
pour les paramétrages slic3r il y a des configs qui fonctionnent pour beaucoup
les voici dans ce post, il faut que tu lises tout :
http://3dprinting.forumactif.org/t6-reglage-slic3r
Bonne continuation et amuse toi bien
Bonjour,
Merci aux créateurs du topic! Je vais monter ma k8200 dans 3 semaines, et je sais maintenant les choses aux quels je devrais faire attention ! J’ai déja acheté un petit ventilateur à fixer sur le boitier de la carte, pour éviter que les drivers ne surchauffent, mais je me posais une question: Ou dois-je le brancher sur la carte?^^
Des avis / test de l’upgrade K8203?
Une comparaison de cette nouvelle tête avec une E3D V6 ?
Merci pour vos retours!
Salut,
je trouve le kit un peu cher pour ma part et la partie chauffante (tube ptfe et nez) ressemble beaucoup à celle de la k8400. D’ailleurs il me semble que beaucoup de possesseurs de la K8400 pensent à passer à la E3D.
Je suis passé de la e3d v5 puis à la v6 et franchement j’en suis très content, le rapport qualité prix est vraiment appréciable, et pour plus de la moitié du prix du kit, il n’y a pas photo.
Garde la différence pour prendre le kit K8201 qui est à mon avis incontournable pour son utilité et sa facilité d’utilisation.
A toi de choisir maintenant