Salut, je viens tout juste de finir le montage de ma k8400, c’est vraiment de la balle !!!
Il a juste fallu que j’imprime un truc pour mettre un roulement a bille sur la tige filetée derrière car ça ferait du bruit quand le plateau se déplacait, mais c rien de compliqué a faire .
Jai regardé le forum, et jai pa trouvé de solution à ma question.
voila j’ai un pote qui ma ramené un heated bed MK2 de Toulouse, jai des thermistance 100k en stock pour les têtes de ma Prusa et une alim chinoise 15v 16.6A 250 w, je voudrait monter le tout sur l’imprimante.
Je sais que le truc en plastique livré avec imprimante permet d’imprimer sans chauffer mais je ne l’ai pas mis je préfère avoir un lit chauffant.
Alors je voudrais savoir si je risque de cramé quelque chose , jai lu je sais plus où sur le forum que le mosfet pourrait cramé si on tire trop dessus.
quelqu’un pourrait me dire si je peut monter ça ? et aussi jai vu sur la carte contrôleur que la connection du lit avait 4 broches 2+ et 2- on les branches tous ?
Le MK2 va pomper 12.5 A en 15V. Pas sûr que le mos-fet de la carte soit capable de l’encaisser. Le mieux est d’intercaler un petit circuit de commande entre les deux.
Les deux + et deux - sont nécessaires dans le cas d’un lit connecté dessus (le calibre des fils est trop faible pour le courant qui passe).
Daccord, come c pas trop mon domaine tout ça, qu’est-ce que je dois mettre et où pour que ça marche sans que tout crame(ouais enfin surtout le mosfet si g bien pigé) ??
effectivement ça m’a pas l’air trop chiant a faire.
jai fai un tour rapide pour trouver le Power Expander en France, mais jai pas du bien chercher du coup pas trouvé,
c vendu chez nous où il faut absolument le commander en suède ?
effectivement ça m’a pas l’air trop chiant a faire.
jai fai un tour rapide pour trouver le Power Expander en France, mais jai pas du bien chercher du coup pas trouvé,
c vendu chez nous où il faut absolument le commander en suède ?[/quote]
C’est au Danemark et cela semble la seule source d’approvisionnement.
Et encore un qui passe au lit chauffant surprenant non ?!! (quoi que pas vraiment)
Effectivement le mosfet va pas supporter, d’où la terrible question: est-ce une volonté délibérée, un oubli lors de la conception, ou un manque de compétence, à moins que ce ne soit encore une fois dans un but purement commercial(étrange pour un produit qui se voudrait open source non ?)
Pour ton montage je rejoint Raby il te faut mettre ce petit circuit electronique en intermédiaire entre la sortie voltage du lit de la carte mère et le lit chauffant(utilise bien les 2 sorties, effectivement les cables sont trop fins individuellement pour supporterla charge), et ensuite tu pourra etre tranquille.
Si tu mets le circuit tampon, plus besoin des 4 fils. Cette sortie sert juste à commuter le Mosfet de l’autre circuit.
J’ai bricolé un circuit de ce genre moi-même. Ça marche nickel.
Grâce aux indications de Raby, j’ai commandé un Power Expander et un lit chauffant MK3. Comme alimentation, j’ai pris du 24 volts-200W, entièrement fermée (je bosse avec des enfants): aliexpress.com/snapshot/6461 … 4312961638. J’attends de recevoir le tout.
Le BuildTak, c’est une bonne rigolade! C’est très difficile de trouver la bonne hauteur d’impression et la feuille s’abime très vite (4 impressions: elle est déjà marquée), quand elle ne se déchire tout simplement pas. Quand au prix des feuilles de remplacement:
Le BuildTak, c’est une bonne rigolade! C’est très difficile de trouver la bonne hauteur d’impression et la feuille s’abime très vite (4 impressions: elle est déjà marquée), quand elle ne se déchire tout simplement pas. Quand au prix des feuilles de remplacement:
A terme, un lit chauffant sera donc bien plus économique, pour de meilleures résultats, en particulier avec des filaments spéciaux.[/quote]
Et bien je constate avec plaisir que nous sommes assez nombreux a penser que leur revetement n’est que là a titre commercial !
Tu as super bien fait de passer au lit chauffant !
Bon montage !
Ma deuxième feuille de BuildTak a rendu l’âme après une dizaine d’impressions. Au prix où j’ai payé mes deux feuilles, cela fait donc 1.9€ par impression… sans compter le prix du filament! Je n’attends plus que mon alimentation 24V/200W arrive, et bye-bye cette m… de BuildTak, Surtout au vu du résultat: les petites impressions collent trop et les grandes se décollent.
J’ai reçu mon alimentation. 200W, c’est peut-être un peu beaucoup. Comme je prévois un lit chauffant amovible, je dois utiliser des connecteurs, qui chauffent un peu, de même que les câbles. Par contre, le lit chauffant est à 60°C en un rien de temps.
[quote=“mcbride19”]si tu as 2 tetes sur ton imprimante 200w ce n’est pas beaucoup c’est même un peu juste . Avec 2 tetes et un lit chauffant il vaut mieux avoir 250 w .
[/quote]
Si c’est une alim 24V je suppose qu’elle n’est que pour le lit et donc suffisante (consommation max du lit : 145W).
Sans lit chauffant et 2 têtes l’imprimante consomme 120W max.
Je parlais dans le cas du remplacement de l’alim principale(15v), 120w pour les 2 têtes, moteurs et sondes reste 130w pour le lit , pour du 15 v cela me parait plus que raisonnable.
Sauf qu’en 15V le lit consomme 150W (en tout cas si tu alimentes le lit sur l’entrée 12V). Sur l’entrée 24V il ne consommera que 60W mais le chauffage prendra des plombes, en tous cas pour dépasser les 50-60°)
Je pensais au MK3. Le MK2 ne peut être alimenté qu’en 12V mais vu sa résistance de 1,2ohms il consomme 10A. Qui deviennent 12.5A en 15V ce qui fait qu’en théorie le lit peut consommer jusqu’à 190W (tout dépend de sa résistance réelle).