Heated bed MK2

J’ai effectivement alimenté mon MKIII en 24 volts/200W. J’ai conservé l’alimentation d’origine pour le reste.

Comme je travaille avec des élèves, j’ai préféré prendre une alimentation complètement fermée: aliexpress.com/item/200W-24V … 27376.html

Mon câblage est encore un peu grossier, mais tout fonctionne parfaitement. J’ai prévu à l’origine d’imprimer sur une plaque de verre. Dans l’attente de clips assez grands pour la maintenir en place, j’imprime sur du scotch bleu collé sur la face en aluminium du lit. Et c’est parfait! Du coup, j’hésite à utiliser la plaque de verre, qui rend la face en contact avec elle très et trop lisse.

Je dois encore faire un boîtier pour le Power Expander, qui s’adapte au fond de l’imprimante.

j’ai attaché le mien au fond à droite, aux deux vis de la carte mère.

Raby, tu lui a imprimé un boîtier spécifique? Et est-ce que tu imprimes directement sur l’alu, sur du scotch bleu ou sur du verre? Est-ce que tu as déjà imprimé en ABS? Si oui, quelle température pour la tête et le lit utilises-tu?

Je n’ai pas encore trouvé le câble idéal pour mon lit chauffant. J’avais essayé avec du câble de haut-parleur en 0.7 de section; mais cela chauffe trop. Là, je suis avec du câble électrique, mais je le trouve un peu rigide.

Pour le cable il faut regarder pour du cable silicone que l’on utilise en modelisme, c’est costaud, trés souple et résiste a de grosse surchauffe sans se mettre à flamber.

Oui. Je l’ai modifié depuis car j’avais prévu un ventilateur tout à fait inutile. Je dois le réimprimer ainsi que le couvercle.
Oui mais depuis que je l’ai je n’ai imprimé que de l’ABS poiur lequel je badigeonne une fine couche de colle PVC. Je ne sais pas si ça fonctionne pour le PLA. Pour l’ABS, mon lit est à 90° et la tête à 225° et le flow à 70%.

Comme câble j’ai utilisé du 2x0.75. Cela ne chauffe pas du tout en 24V et c’est souple.