Bsr à tous
dans settings cura engine, /print/onglet extrusion peut on intervenir sur Z hop sans trop de risques et dans quelles proportions? quel est l’intérêt de ce paramètre? toujours dans le but d’annuler ces petites trainées qui subsistent sur la dernière couche lors du déplacement de la tête
Y a pas de risque à utiliser le Z hop mais je ne suis pas sûr que ce sera mieux (le fil coulera quand même mais de plus haut). Le mieux c’est d’essayer.
bjr raby
c’est un peu ce que je me disais, mais n’y connaissant rien je préférais demander, surtout pour le éventuels pb.
donc y a rien à faire pour ces fichues trainées . c est dommage, car tout le reste est presque parfait je dis bien presque!!
au fait, encore une question: la réduction du jerk peut elle avoir une incidence sur les dimensions des pièces ?
merci
jm
[quote=“KERGUELEN”]la réduction du jerk peut elle avoir une incidence sur les dimensions des pièces ?[/quote]Théoriquement si elle en a une c’est dans le bon sens. La diminution des vibrations doit diminuer les risques de dépassement.
je l’ai réduit à 0.5 je viens d’imprimer un étalon pour vérifier les mesures des trous hexagonaux pour insérer des écrous, la machine est douce
bonne soirée
jm