For english version see below
Bonjour,
je m’intéresse à vos kits/modules RF pour un projet, et particulièrement le module VM130 (remplaçant VM109) que je trouve très polyvalent.
J’ai plusieurs questions à propos de ce module RF 2 canaux à commande séparée :
Fonctionnement - Usage
- Quelle différence de signal existe-t-il entre une configuration de sortie type “0,5s Timer” et “0,5s Impulsion” (Timer = 1x ON ; Impulsion = n x ON) ?
- Quelle longueur d’antenne conseillez-vous pour une bonne qualité de réception à l’intérieur d’un véhicule sans interférence (antenne externe ou interne) ?
- Quelle est la température ambiante en dessous de laquelle vous recommandez d’utiliser la résistance chauffante (ou quel taux d’humidité max) ?
- Quel problème si le récepteur se trouve proche d’un autre appareil électronique (ex: batterie, circuit électrique) ? Comment l’isoler correctement ?
Caractéristique
5. Est-il protégé contre les surtensions ? Sinon, comment faire (ex : fusible avant l’alimentation) ?
6. Est-il protégé complètement ou partiellement contre la surchauffe (du fait de la présence d’une résistance chauffante) ?
-
Compatibilité du récepteur VM130 avec les télécommandes Velleman
Votre gamme de télécommande RF comporte 4 modèles :
- 2 canaux (12V) - VM130T (anciennement VM108) ou K8059 (kit à assembler) : 100% compatible
- 2 canaux + LED (6V) - VM166T (nouveau) : 100% compatible
- 4 canaux (12V) - VM160T : compatible ??? Ne pas confondre avec VMB4TX (spécifique pour Velbus)
- 8 canaux (3 x 1,5V) - VM118R ou K8058 (kit à assembler) : compatible ???
Amélioration du VM130
8. Peut-on envisager d’alimenter le récepteur VM130 sur pile 12V et/ou recharger cette batterie par un signal ponctuel 12Vcc (récupération d’énergie) ?
Sachant qu’on peut déjà le modifier pour le faire fonctionner en 24Vcc : http://www.velleman.eu/downloads/0/infosheets/vm130_24vdc.pdf
9. Dans le futur, envisagez vous de proposer le VM130 sous forme de kit à assembler (en remplacement du K8057 par exemple) car j’aimerais bien reconditionner le récepteur pour faire profiter le circuit de chauffage au reste de mon projet (project box) ?
MERCI BEAUCOUP POUR VOS ECLAIRCISSEMENTS
Bonne Année 2013 !
— In English please ! —
The VM130 is interesting me and very multipurpose, but I’ve some technical questions about this RF remote controlled 2-separate-channels module:
Operating mode - Use
- In instructions, difference between “0,5s Timer” and “0,5s Impulsion” relay outpout signal mode or it’s the same ?
- Recommended length of the antenna for an optimum radio reception in a vehicle, Ray<10m (position: exterior or interior) ?
- Lower temperature (or max humidity rate) to active heating resistance, your tips about it ?
- What’s the problem if the RF receiver is located near others electric devices (ex: battery, circuit) ? How to corretly isolate ?
Caracteristic
5. Is VM130 protected against over-voltage ? How to do (ex: place a fuse before supply connection) ?
6. Is VM130 protected in part or totally against over-heating (due to the heating resistance) ?
-
VM130 receiver compatibility with others Velleman RF remote control
Your range of RF remote control is composed of 4 models :
- 2 channels (12V) - VM130T (old ref VM108) or K8059 (kit to mount) : 100% compatible
- 2 channels + LED (6V) - VM166T (new version) : 100% compatible
- 4 channels (12V) - VM160T : compatible ??? Do not confuse with VMB4TX (specific for Velbus)
- 8 channels (3 x 1,5V) - VM118R or K8058 (kit to mount) : compatible ???
VM130 Improvment
8. It is possible to power on 12V battery the VM130 receiver, and to recharge with a 12Vdc discontinu signal (power recovery).
Note : we can already modify the VM130 receiver to make it work on 24Vdc: http://www.velleman.eu/downloads/0/infosheets/vm130_24vdc.pdf
9. Is the VM130 avaiblable soon in kit to remplace the K8057.
It should be great to use the heating resistance for a complete device (in a Project Box for example)…
THANKS A LOT FOR FURTHER INFORMATION YOU CAN PROVIDE
Happy New Year !