VM116 et logiciel DMXlightplayer

J’essaye de programmer un scanner pour l’interface VM116 sur le logiciel DMXlightplayer. Pour les fonctions “Pan” et “Tilt” (respectivement canal 1 et 2 de mon scanner) le logiciel refuse de sauvegarder car il demande de programmer la fin de ces canaux à 255 or ce type de fonction n’est pas éditable. Comment doit on programmer “pan” et “tilt”?
Autre question, toujours dans ce logiciel, à quoi servent les définitions d’angles. La doc de mon scanner (scan10 de IMG) ne me donne pas d’angles mais des nombres de palliers (167 pour le pan et 40 pour le tilt).
Merci de m’indiquer comment faire.

Après plusieurs recherches, je constate qu’on peut créer le materiel en remplaçant Pan et tilt par autre chose et ensuite editer le fichier avec le bloc note. il suffira alors de remplacer ce que l’on avais mis par pan et tilt en changeant aussi les codes (1 pour pan et 2 pour tilt). par contre il reste des éléments dont j’ignore le rôle.
[color=#FF0080]Je constate aussi que cette erreur à été signalée en 2007. Velleman laisse-t-il tomber ses clients après l’achat[/color] ?
Ma méthode de “réparation” fonctionne mais n’est pas très sérieuse. De plus je destinais ce projet à mes élèves, avec un tel bidouillage, ce n’est pas sérieux. si je n’ai pas une version corrigée du logiciel je laisserai tomber ! :imp:

Nous regrettons que le logiciel ‘Lightplayer’ n’est pas un produit Velleman.
Le logiciel est livré gratuit avec le controleur DMX. Pour l’instant, il n’y a pas des mis à jours.
Site du developpeur: http://swakke.com/

merci, je suis content d’avoir enfin une réponse et je vais essayer de contacter ce créateur de logiciel.
P.S: Dans la notice tout laisse penser que vous êtes créateurs du logiciels, vous devriez prévenir pour qu’en cas de problème on les contacts directement