Vm110 + k8064

Bonjours à tous.
j’ai monté et testé ces deux cartes avec succes.
J’ai relié la sortie ANA de la VM110 à l’entrée de commande du graduateur K8064, cela fonctionne “presque” bien :?

En effet la tension mesurée aux bornes de la sortie s’écroule à 4V se qui ne permet pas de regler l’allumage de la lampe à 100% (la led clignote toujours avec le trimmer à fond)
Je crois comprendre d’ou viens le soucis et j’aimerai avoir votre avis.
Je pense que supprimer la resistance de 1K5 sur le suiveur de la VM110 reglerai le soucis. Votre avis ?

ci joint un descriptif de mon analyse .
d’avance merci de votre aide et de vos critiques. Amicalement @dn

[quote]là ou cela se complique c’est avec la commande de la VM110. En effet comme le montre le schéma si dessous le buffer (AOP en suiveur) à une resistance de 1K5 en série avec celle du var (sur l’opto coupleur) qui est elle de 4K7, donc cela crée un pont diviseur et ne permet pas l’allumage à 100% de la lampe car la tension au borne du K8064 n’est plus que de 3.99V -_-’, bon cela ne se voit pas trop mais le PIC indique qu’il n’est pas à 100% de la puissance.
Donc reste à faire une modif :
soit refaire une interface entre la VM110 et le K8064 (Aop en suiveur) ou alors carrement virer la resistance de 1K5 !
Je test cela dés que possible.

Voici le schéma d’interconnexion
Analysons le :
l’AOp IC1D sors au max 5V (4.89 en vrai ^^) donc nous avons une pile de 5Volt sur deux Resistance et une led. La led pompe 0.7V donc I = (5v-0.7v)/(1500 4700) = 0.7mA
Du coup dans R14 nous avons 1V et dans R16 3V3 ce qui donne à l’entrée de la carte K8064 => 3.3V 0.7V = 3.99V !
il nous manque bien 1V qui sont sur R14.

[/quote]

UP ^.^

no news ? why ? because i post in french or not at the goog place for this topics ? :oops:

So can you just confirm that : if i shunt the R14 is not burn the AOP.
thanks

Hello better is to shunt the resistor R16, this will result in higher current in the LED.

Good luck

thank a lot
I’ try it soon

best regards