Vertex K8400 problème Guide isolant pour tête qui crâme

Bonjour à tous.

Après avoir suivi scrupuleusement à la lettre les guide montage de la K8400, après avoir changer le firmware pour celui correspondant, après avoir calibré, vient l’étape du chargement du filament.

Aucun problème pour insérer le fil. Par contre quand je valide, la tête se met à chauffer, et le guide isolant à fondu…

Est ce qu’a votre avis j’ai loupé une étape dans le montage? pourtant j’ai bien fait attention, notamment en montant les sondes.

La j’ai recommander un extrudeur que je vais monter ce soir, mais j’aimerai savoir si c’est déjà arrivé à d’aure personne, et si ce problème parle à quelqu’un.

Merci de votre aide.

Si le tube PEEK a fondu c’est que la température de la tête a dépassé les 300°. Ceci n’arrive que quand le thermistor est mal positionné ou défectueux.

Il faut aussi savoir qu’il y a d’office une discordance entre la température affichée et la température réelle.

Ce qui fait que pour le PLA il faut sélectionner une température de l’ordre de 190° et de 220° pour l’ABS.

En effet pour 190° la température réelle est de l’ordre de 210° et de 230° pour 210 affichés.

La cause de la discordance est principalement due au mauvais contact thermique entre le thermistor (isolé par la gaine en fibre de verre et situé dans un trou trop grand), aux tolérances du composant et au fait que le ventilateur souffle dessus.

1 Like

Merci pour cette réponse.

En effet c’était ça.

Et merci aussi pour les précisions concernant la température, j’en prend note :slight_smile: