Je viens de mettre l’imprimante pour la première fois sous tension après avoir suivi les instructions du chapitre “turning-the-printer-on-for-the-first-time”. Dans le menu de l’écran LCD j’ai choisi le mode “Auto home”, la tête va se positionner au fond et à droite, le plateau va se positionner en haut et le ventilateur de bas de chassis se met en route dans un bruit d’enfer ! j’ai serré puis dévissé les vis de fixations mais le bruit est toujours aussi fort… avez vous été confronté à ce problème…
Il est bruyant. Un peu moins après quelque temps. Il entre en résonance avec le châssis ce qui accentue le bruit.
Il faut essayer avec le ventilo non attaché. S’il fait un bruit de turbo-réacteur alors il est sans doute défectueux.
Il est sensé refroidir les drivers des moteurs sur la carte de commande. Il n’est sans doute pas très efficace bien qu’il génère un courant d’air sous l’imprimante. Sans refroidissement on risque la surchauffe des drivers qui s’arrêtent alors de façon aléatoire (entraînant des décalages de couches). Quelqu’un a fait un support pour mettre le ventilateur sous l’imprimante (et le remplacer par un modèle plus silencieux). Il faut voir dans le topic “Vertex - Your printer, creations, and ideas for improvements”
J’ai enlevé les vis de fixation et effectivement il devient relativement silencieux… c’est à dire normal… il va falloir s’habituer avant de trouver une autre solution, peut être des rondelles en caoutchouc pour amortir les vibrations…
J’ai remplacé le ventilateur de fond par un brushless. Le bruit est bien moindre. J’ai pris ce modèle: dx.com/p/4010s-dc-12v-0-1a-b … 1cm-147989. Le câble est juste assez long pour se connecter sur la carte.