Une vrais section francophone!

Bonjour,

Il y a des mois que je cherche de l’information francophone sur les thèmes suivants :

La carte VM110 (K8055)

• Son utilisation sous Linux
    • Installation et configuration
  • Son utilisation sous Kubuntu (Ubuntu)
    • Utilisation
    • Programmation d’interface en langage Pascal sous Linux Kubuntu
    • Programmation avec Free Pascal sous Linux Kubuntu.
    • Programmation avec Lazarus (Free Pascal) sous Linux Kubuntu.

Mais je ne trouve pour ainsi dire rien, tellement les sujets en français sont noyés dans un océan anglophone !

Au début, de mes recherches et de mon travail avec la carte VM110, je me suis décourager de ne rien trouver sur votre forum (EN/FR), au point, que je ne me suis même pas inscrit comme membre du forum.

Il y a un minimum qui pourrait être fait pour mieux accueillir la francophonie sur le forum, par exemple, et j’en profite pour attiré votre attention sur le fait qu’il y a quelques minutes, lors de mon enregistrement comme membre de votre forum, le texte « Registration By accessing “Support Forum (EN/FR)” » était uniquement en anglais.

Pour un forum de “Support Forum (EN/FR)” cela est inconcevable et en dessous de ce que l’on pourrait s’attendre d’un site « EN/FR ».

Pour ces raisons, pas de texte de base en français ou bilingue anglais/français et l’ensemble des sujets en français noyé dans un océan anglophone, souhaiterais et vous demande officiellement, qu’une vraie section francophone soit créée en entête du « Board index » avec les sous-sections de bases comme un nouveau forum. Par exemple, cela pourrait ressembler à :

Générale

• Le forum
  • Règlements du forum

Kits (Projects a souder)
  • VM110 (K8055
  • VM140 (K8061)

Système d’exploitation
  • MS-Windows
  • Mac OS
  • Linux
    • Installation
    • Configuration
    • Utilisation
    • Programmation
      • C/C++
      • Pascal
      • Python
      • Bash

Projets
  • Domotique
  • Robotique

Instruments

Velbus

Etc.

Maintenant, comme je vais de l’avant avec un projet Linux Kubuntu sous Lazarus (Free Pascal) et la carte VM110, je pourrais même vous donner un coup de main pour instaurer ce genre de structure sur votre forum et tranquillement y faire migrer les ‘Topics’ et 'Posts ’ francophone existants pour garnir cette nouvelle section du forum, qui deviendrait véritablement un forum “Support Forum (EN/FR)”

J’espère que vous profiterez de ma demande et de mon offre d’aide pour créer une telle section francophone !

Cordialement,

L’ami René

Good idea for the French speaking people but I will never read messages in that part like I’m now skipping messages in French also because it is too difficult. Like in most of the sciences, English is the standard language, world wide. Even the Germans moved to English for topics about opticals, which was a science that was typically dominated by the German language for centuries long. It would be better for some Francophones to adapt to the world of today and learn some English. This way, their messages will be read by much more people and their problems will get solved much quicker.

[quote=“L’ami René”]Bonjour,

Pour un forum de “Support Forum (EN/FR)” cela est inconcevable et en dessous de ce que l’on pourrait s’attendre d’un site « EN/FR ».

[/quote]

Vous avez raison!

Comme belge flamande, vivant en Bruxelles, je comprend tres bien les difficultés et les sentiments de ne pas avoir access aux informations necessaire dans ma propre langue. Naturellement, il est difficile de comparer absence de neerlandais dans des hospitaux bruxelloise avec un forum qui manque une vrai section francophone, mais comme dit déjà, je te comprend.

Malheureusement, on peut le regretter mais la realité est que la langue d’internet (et d’informatique) c’est l’anglais et le plupart des livres, et autre information, est que disponible en anglais.