Une bonne Qualité

Bonjour,

Je vient vers vous pour demander de l’aide pour obtenir un meilleur rendu des impression.

Après avoir fait une alim 24V pour le lit et mis les moteurs a 0.55v

J’ai fait un essaie avec la première couche a 0.30 et les suivantes a 0.15 mm
La température de l’extrudeur été a 185° car la PLA blanc de chez velleman coule tout seul au dela.
J’ai obtenu ceci comme finition.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensais car je trouve que l’on voie fort les lignes.

Merci

Bonjour,
C’est déjà pas mal. Quelle est la taille de l’objet? Car en gros plan on voit toujours les lignes.
As-tu corrigé l’axe Z? (support moteur + coupleur souple).

Salut Raby,

L’objet fait 72mm je me suis imprimer le support moteur Z mais pas encore mis en place.
Je cherche le coupleur mais je ne trouve pas le modèle sur amazon.

Je pensais que les lignes venais de la config Slic3r.

Tu sais me dire ce qu’il serai bien de changer et aussi les configs idéal du logiciel et pourquoi pas mettre aussi les température idéal pour les filaments Velleman :wink:

et si tu à le temps quelques photos de ton imprimante et de tes modifications si tu veut pour plus de facilitée je t’envoie mon adresse mail pas mp

Merci

Il y a donc bien un peu de “Z wobble”. Avec la fixation du moteur et un coupleur souple cela devrait disparaître (il faut aussi vérifier que la vis est suffisamment droite).
Pour le coupleur souple met comme critère de recherche “flex coupler 5x8” et tu en trouveras plein. La plupart des sources viennent de Chine. Le prix est de l’ordre de 5$ port gratuit. Si ça vient de chine compter 15 jours pour que ça arrive.

Voilà une vue de mon imprimante (toujours un “work in progress”). Il y a deux axes Z mais ce n’est pas vraiment nécessaire, juste pour le fun.

Un autre plus c’est de mettre un miroir sur le lit (plat) et de mettre des ressorts pour régler le lit, c’est plus facile et efficace.
Autre plus : une alimentation 24V séparée pour le lit (boitier orange derrière mon imprimante) : chauffage plus rapide et plus efficace.

Pour les températures cela dépend des couleurs. pour le PLA la bonne température est 190° Pour certaines couleurs qui filent (jaune par exemple) on peut descendre à 185 voire 180. Il faut tester il n’y a pas de config toute faite.