Trimming the control board/réglage des potentiomètres

Après montage de la K8200 j’en arrive aux réglages et je suis bloqué sur la rotation du potentiomètre.
Actuellement la tension est de 0,618 à 0,662 Volts
Je me suis procuré les tournevis VTPT mais je n’arrive pas à faire tourner le potentiomètre.
Puis je me suis procuré le tournevis céramique VTCS1 qui semble être celui représenté sur la vue du document, mais là encore le potentiomètre ne bouge pas et semble littéralement collé.
Comme personne ne parle de cette difficulté dans le forum, est-il possible que les potentiomètres soient tellement serrés que n’arrive pas à tourner? Faut-il exercer une force importante pour les mouvoir?
Faut-il tourner la partie métallique avec une fente en forme de croix qui doit mesurer environ 1,3mm (les tournevis du kit: rouge, bleu, jaune, blanc ont tous un embout mesurant environ 2,5mm)
Quelqu’un peut-il me dire comment il a procédé?
La documentation montre qu’il faut 3 mains pour effectuer le réglage. J’ai utilisé 2 mains, la gauche pour le tournevis, la droite pour le positif et j’ai bloqué la touche du multimètre sur le négatif.

I have some difficulties to turn the trimmers. They seem locked. I tried to use screw drivers VTPT and VTCS1 without success.
Are they anybody to help me to say how it is possible to do that on a very little trimmer?
I used 2 hands. Left to turn screw driver, right to test the positive touch. I locked the negative touch

Normalement les potentiomètres tournent facilement. L’usage d’un tournevis isolé est pour la sécurité mais en étant prudent, un tournevis métallique fait l’affaire (j’ai utilisé un tournevis d’horloger).
Il faudrait en effet 3 mains. Je branche donc la masse avec une pince crocodile sur un fil que je mets avec la masse de l’alimentation.
Au delà de 0.6 V est trop élevé. Une tension correcte est entre 0.5 et 0.55V, le 0.425 préconisé s’avérant un peu juste dans de nombreux cas.

Merci pour ces renseignements.
Entre temps j’ai réussi avec le tournevis VTCS1 (que j’avais cru reconnaitre sur la notice) à régler approximativement les potentiels E:0,424, Z:0,441; Y:0,438; Z:0,490 mais en utilisant ce tounevis comme d’un levier et en forçant en biais (j’avais assez peur de casser le potentiomètre) la croix n’accroche pas dans l’encoche. je n’ai pas réussi à régler exactement à 0,425V car le potentiel était réglé par saut de plusieurs dizaines de millivolts c’est pourquoi je me suis arrêté entre 0,490 et 0,424V. Je pense que ces potentiomètres sont défectueux en ce qui concerne leur serrage. J’avais limé un tournevis en plastique pour avoir la largeur de la fente mais celui-ci a commencé à plier et j’ai eu peur de le casser dans la fente. Je n’ai pas voulu utiliser un tournevis métallique de peur de coutcircuiter un élément de la carte. J’ai d’ailleurs glissé avec le tournevis en céramique. J’aurais bien acheté un autre tournevis en céramique adapté à la fente du potentiomètre mais je n’ai pas de référence et les tournevis préconisés par Velleman VTPT ne marchaient pas, ni le VTCS1.
Sinon la machine fonctionne bien maintenant. J’ai pris beaucoup d’attention au montage des douilles à billes et le fonctionnement est doux; seul l’axe Y a un peu de stick slip mais je n’ai pas encore huilé et graissé les axes étant encore en phase de réglage. Je pense que cela doit avoir une influence sur le réglage de la tention minimale.

Mon soucis actuel est la planéité du plateau chauffant qui a un bombé de 0,5mm sur l’axe Y, mais ceci est un autre sujet.
A part ceci et d’autres petites choses, la K8200 est une belle petite machine.