je possède une imprimante 3D Velleman Vertex K8400.
j’en suis assez content, malgré le fait que le vendeur m’a arnaquer 138 euro pour une d’origine pièce défectueuse.
j’ai deux question concernant l’impression de grosse pièce qui prendraient presque 10 heures
est-ce que cette imprimante est prévue pour travailler 10 heures non-stop ?
si d’en le cas d’une réponse négative à la 1er question, peut-on reprendre une impression là où on l’a arrêter ?
[quote=“neo4700”]le fait que le vendeur m’a arnaquer 138 euro pour une d’origine pièce défectueuse[/quote]Une arnaque en effet vu que les pièces défectueuses sont remplacées sous garantie.
[quote=“neo4700”] est-ce que cette imprimante est prévue pour travailler 10 heures non-stop ? [/quote]Elle le fait car j’ai déjà imprimé des pièces qui ont duré ce temps là et même plus.
Pour éviter les catastrophes : travailler avec l’imprimante sur une UPS (cela évite les arrêts intempestifs suite à des parasites, microcoupures et autres).
Il faut vérifier que le fil sur la bobine ne risque pas de s’emmêler ce qui va bloquer plus ou moins le déroulement du fil (au mieux il y a une couche en pointillé et au pire il va manquer uen couche la suite de l’impression va résulter en une grosse pelote de fil plus ou moins fondu, brûlé et collé à l’élément chauffant.
Il faut être certain que tous les paramètres sont nickel en particulier la température et le flux pour que le nez ne se bouche pas en cours d’impression.
Cela reste un engin chauffant où quelque chose peut aller de travers à tout moment et donc il ne faut pas le laisser sans surveillance au risque de se retrouver avec un joli petit incendie. A défaut de rester à côté, il faut au moins tenir l’imprimante à l’œil avec une caméra.
A la question 2 : non il n’y a pas un procédé simple pour arrêter une impression et la reprendre plus tard. Quand on l’éteint tous les paramètres sont perdus. D’autre part quand on imprime avec un lit chauffant comme je le fais (chaudement recommandé, et même indispensable pour l’ABS), quand le lit se refroidit, l’objet s’en détache.
Le plus simple est de couper l’objet en plusieurs morceaux puis de les coller après.
Bonjour à tous!
dis mois raby, je suis un peu hors sujet : quel type d’onduleur utilises tu ? je serais intéressé .
encore hs : mes impressions fonctionnent à merveille… tes tuyaux y sont pour quelque chose!
merci encore
jean michel
ps : a propos quel type de procédure utilises tu pour changer le filament? je pensais préchauffer la tete à 210 deg et ensuite retirer le fil . Qu’en penses tu ?
L’onduleur, c’est une récup : Eaton Powerware 5115 :
750VA/500W. Suffit amplement.
Pour charger/décharger le filament j’utilise la procédure du LCD mais j’ai modifié les valeurs de chauffe dans le firmware pour qu’elle correspondent à celle d’impression (190 pour PLA - 220 pour ABS).
bjr raby
ok donc 500w suffisent.
pour le déchargement du fil, ca ne pose aucun problème ? Je veux dire bouchage de conduit surtout?
au fait la conso totale de la machine (chauffe du bed comprise) est de combien de w ?
je n’ai pas encore de pince ampèremétrique…
merci
jm
Ca dépend du matos.
Avec une alim 24V pour le lit on ne dépasse pas les 250-300W quand tout (2 extrudeurs et le lit) chauffe en même temps (ce qui arrive rarement et pour de brèves périodes).
Avec le lit de Marlak la conso totale max frise les 500W dans le pire des cas.