Right extruder height- hauteur extrudeur de droite

bonjour
je me décide à enfin utiliser l’extrudeur de droite, jusqu’à présent je n’utilisait que celui de gauche. je procéde donc à une vérification de sa hauteur par rapport au plateau et je m’aperçois qu’il est plus haut de 1 à2/10 .
frank von Thienen à décrit ce problème et préconise de désserrer la tete la plus haute

cela ne va t il pas provoquer des problème de bouchage de buse, un espace étant créer lors du dévissage de la tête d’extrudeur.
existe t il une autre solution?
merci pour vos réponses

Hello
I decided to finally use the right extruder, so far I only used the left. I then conducted an audit of its height relative to the plate and I realize that it is above 1 to 2 / 10mm.
Frank von Thienen to describe this problem and calls to loosen the highest head

it Will not it cause nozzle clogging problem, a space being created during unscrewing the head of extruder.
is there another solution?
Thank you for your answers

[quote=“KERGUELEN”]cela ne va t il pas provoquer des problème de bouchage de buse, un espace étant créer lors du dévissage de la tête d’extrudeur.[/quote]Pas pour 1 à 2/10eme.

bonjour raby!
ok , donc je peux, j’avais aussi vu un post (je crois que c est edurobot) qui utilisait des rondelles de papier.il y a donc des solutions.
j’ai vu sur un autre forum tes réalisations, loco et autres: superbes !!! tout simplement fantastiques !

  • dis moi a quelle vitesse , paramètres , tu imprimes des toutes petites pièces, grosso modo 5mm par 4 d’épaisseur, je n’arrive pas a avoir un rendu correct. pour les grandes pièces tout va bien mais là je suis coincé!

encore merci
jean michel

J’imprime toujours les petites pièces en 0.1 mm. Périmètre 0.6 et Upper et bottom layer : 0.7 mm.
J’arrive à imprimer des petits échelons de 1 mm de diamètre.
Pour la vitesse je mets le curseur un peu au delà de la moitié (print speed 45 mm/s).
J’imprime tout en ABS avec du Dimafix sur le lit chauffant aux environs de 100°.

tu imprimes assez vite, je pensais qu’il fallait baisser la vitesse mais c’est vrai que la tete réchauffe la matière et le résultat était assez catastrophique!
je vais essayer ; 100 fois sur le métier remettez votre ouvrage…
la température du bed, je la laisse à 50° ou faut il la baisser?
merci
jm

[quote=“KERGUELEN”]c’est vrai que la tete réchauffe la matière e[/quote]C’est surtout vrai pour le PLA surtout que le refroidissement est nettement insuffisant car non guidé[quote=“KERGUELEN”]la température du bed, je la laisse à 50° ou faut il la baisser?[/quote]50 c’est bon sauf si la température réelle est nettement au dessus. Chez moi je mets 90° et la température atteinte dépasse les 100°. Manifestement, l’ABS donne de meilleurs résultats pour de fines pièces

effectivement, le petit ventilo au dessus de la barre de l axe y ne me semble pas efficace. je lisais sur un post que velleman disait qu’il était possible d’avoir des problèmes si l’on modifiait le flux de ce ventilateur pour refroidir la pièce de façon plus précise. dans ce post tu disais réaliser ce conduit (double) pour guider le flux.

  • l 'as tu réalisé et est-ce que ca apporte réellement une amélioration ?
  • y a t il un problème comme velleman le laissait supposer ?
    je suis encore dans l’expectative quant à la modification.
    j’ai descendu le petit ventilo plus près de la pièce mais l’ennui et que la montée en température de la buse et nettement plus longue (avant de lancer l’impression, je preheat la buse )
    jm

Comme tu le sais j’imprime quasi exclusivement en ABS. Or l’ABS n’aime pas le froid. J’ai donc supprimé de petit ventilo. J’ai aussi diminué la vitesse du grand ventilo pour que la montée en température se fasse plus vite. J’imprime l’ABS à 210° avec un résultat excellent. Donc tu peux sans problème mettre un système qui guide le flux vers l’objet plutôt que la buse. Les résultats avec le PLA sont nettement meilleurs avec une bonne ventilation de la pièce.

ok, donc je vais le faire!
de mon coté , pour l’instant je ne fais que du pla.
bonne continuation et merci
jm