in your opinion, when changing manually the value of the speed in repetier, have we to change also the value of the flow , in the same proportion ? Or does the flow follow automatically the value of the Speed?
thanks for our reply.
a votre avis , quand on change le paramètre vitesse dans le controle manuel de repetier, est ce que le débit change dans la meme proportion automatiquement , ou doit on également le changer manuellement du même ratio?
En théorie le débit est adapté à la vitesse. En pratique, quand on augmente la vitesse d’autres choses interfèrent : le fil s’étire plus, le refroidissement est plus lent, il y a plus de vibrations etc… La qualité de l’impression a donc tendance a baisser avec l’augmentation de la vitesse et dans la pratique, une augmentation du débit (flow) est nécessaire en particulier pour l’infill qui est souvent moins bon (à faire dans les réglages de Cura donc il faut mieux créer un profil vitesse rapide).
on peut faire varier la vitesse de 25 à 300 et le débit de 50 à 150.
si j’imprime à 72 (%?) de débit et que le passe la vitesse de 60 à 100, est ce que je dois augmenter proportionnellement le débit vers 100 environ pour maintenir une largeur de fil couché équivalente ?
on peut régler la vitesse de 25 à 300 et le débit de 50 à 150.
Si j’imprime à 72 (%?) de débit et que j’augmente la vitesse de 60 à 100 par exemple. Est ce que je dois augmenter le débit dans la même proportion (100) pour maintenir une largeur de fil couché identique…?
ou alors est ce que le débit augmente automatiquement dans la même proportion ? pourtant dans ce cas je constate que un espace entre les lignes couchées dans les parois, et elles disparaissent lorsque j’augmente le débit ( plus de matière évidement…) . j’ai donc tendance a penser que ces deux réglages sont indépendants.
d’une manière générale, je trouve qu’il est difficile de comprendre l’interaction lorsqu’on imprime, entre les paramètres ( débit et vitesse) fixés par Cura et les réglages en direct que l’on peut faire sur repetier.
est ce que ce ne sont que les paramètres de contrôle manuel de repetier qui sont pris en compte prioritairement ? est ce que les paramètres de repetier modifient dans un certain pourcentage ceux fixés par cura?
[quote]d’une manière générale, je trouve qu’il est difficile de comprendre l’interaction lorsqu’on imprime, entre les paramètres ( débit et vitesse) fixés par Cura et les réglages en direct que l’on peut faire sur repetier.
[/quote]
tu as raison ce n’est pas franchement évident.
un petit hors sujet par rapport à ton post; à propos des mesures (cf post précédent)
j’ai appliqué des corrections d’échelle , et bien ca marche super bien. possibilité de jouer sur l’échelle de chaque axe .
ex: j’ai modifié l’échelle des x à 1.02 et celle des y à 1.03.
mon carré de 20*20 est sorti quasiment nickel à +/- 1/10
contrairement à une mise à l’échelle dans un log de dessin qui lui modifie l’échelle de façon globale.
tu connaissais sans doute, sinon si ca peut peut etre te servir…
jm
[quote=“jodela”]dans quel onglet repetier tu changes l’echelle?[/quote]Onglet “Placement d’objets”, première icône triangulaire “Taille de l’objet”. Clique sur le cadenas pour pouvoir modifier chaque axe séparément.