Bonsoir,
y aurait il une astuce simple pour régler la planéité par rapport aux axes x et y à 0.2 des buses?
je tatonne, mais dès que je touche un des 3 points je dois revenir au point précédent…et ainsi de suite!!!
si quelqu’un a une astuce je suis preneur!!
merci encore
Utiliser une gauge d’épaisseur et bien serrer le contre-écrou à chaque point.
Ou alors placer des ressorts entre le plateau et les bras.
Première chose à vérifier : que le plateau est plat. Avec le serrage aux coins, le verre a tendance à plier et à bomber au centre (le résultat est parfois meilleur en mettant les clips de serrage au centre des côtés du plateau. Il ne sont plus vissés mais il tiennent suffisamment).
[quote=“Jean D”]Ou alors placer des ressorts entre le plateau et les bras.[/quote]Solution que j’ai adoptée et qui est ô combien plus pratique.
[quote=“Jean D”]Utiliser une gauge d’épaisseur[/quote]j’utilise une cale de 0.2 mm pour régler l’écart. Comme une planéité parfaite est difficile à obtenir, on peut accepter 0.1 au point le plus haut et 0.2 aux points les plus bas.
Bjr Raby
c’est bien le meme système que j’ai monté, avec des ressorts. le plateau est correct pour une feuille d’alu,et à moins de le polir sur un marbre -que je n’ai d’ailleurs pas!..
(je compte imprimer sans le plateau de verre),je pensais simplement qu’il y avait peut etre une astuce.
le scotch faisant grosso modo 1/10 je vais tacher de régler à 0.3 et tenter les premiers essais…
dernière question : si le l’espace entre les buses et le plateau est légèrement plus important, quel est l’inconvénient principal?
merci
jm
[quote=“KERGUELEN”] si le l’espace entre les buses et le plateau est légèrement plus important, quel est l’inconvénient principal?[/quote]Le filament ne colle pas car il n’est pas écrasé sur le plateau.
et bien vois tu , je ne savais meme pas que le filament était écrasé par les buses…
y a pas, un débutant ca reste un débutant !!!
jm