Question pour le lit chauffant / Question about the heatbed

Bonjour,
j’ai vu dans certaines vidéos ou photos ( notamment cette vidéo: youtube.com/watch?v=6HFUH1JVN8A ) que certaines personnes avaient installé des “borniers” (Je ne sais pas si c’est le juste nom, mais c’est les deux choses vertes que la personne a soudé au lieu des câbles^^).
Je vais monter ma K8200 dans 3 semaines, et j’aimerais effectuer cette modification, mais j’ai une question: Est ce que la Hotend pourrait les toucher et du coup s’endommager?^^
Merci d’avance
Spacekoaster

Hello,
I have seen in some videos or pictures (including this video: youtube.com/watch?v=6HFUH1JVN8A) that some people had set up “terminals” (I do not know if that’s the right name, but it’s both green things that the person has soldered instead of cables^^).
I’ll construct my K8200 in three weeks, and I would make this change, but I have a question: Does the Hotend could touch the terminals and suddenly be damaged ^^
Thank you in advance
Spacekoaster

Bonjour,
j’avais aussi installé des borniers (trucs vert qui dépassent c’est çà ?) et je te conseille de laisser tomber, le nez tapes dedans si ta pièce est grande, donc c’est pas cool, j’avais installé une E3D.
J’ai désoudé le bornier et ressoudé à la place des câbles souples résistants à la chaleur/puissance (0.75 de mémoire) et maintenant plus de soucis.
Un peu de kapton en plus pour être tranquille et tout sera ok, mais surtout pas les trucs vert qui dépassent :wink:

Merci de ta réponse! Mais je me posais égalements la question si les borniers étaients montés vers le bas, cela devrait régler le problème?
Mais merci de ton astuce :slight_smile:

vers le haut il n’y a pas de pastille pour les souder.
J’ai pour ma part arrêté l’idée suivante : “Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…”, donc j’essaye au mieux d’aller à l’essentiel et au plus simple :slight_smile:
Pour notre sujet, j’imagine que les borniers étaient soudés et prévus pour faciliter le changement du lit chauffant, ce qui est rarement fait sauf pour compliquer les choses.
Essayes si çà te fais plaisir :wink:

Merci!
J’ai récemment démonté un fer à repasser, et dedans se trouvait du cable électrique suportant les 220V et avec une sorte de couche de corde ( je ne sais pas vraiment comment la décrire, mais c’est pour protéger de la chaleur^^). Penses-tu que je devrais d’abord souder ces cables au heatbed, puis au ruban?^^

LOL le fer à repasser, excellente idée.
Si tu as suffisament de câble, pourquoi ne pas l’utiliser directement du lit vers le connecteur de la carte mère, çà te laissera des connexions pour autre chose et ton alimentation du lit sera indépendante.
Pour innfo, j’ai fait çà pour l’extrudeur et j’ai dissocié/isolé tous les câbles de la nappe et ensuite j’ai utilisé des connecteurs de train électrique Marklin pour pouvoir changer d’extruder rapidement.

Et oui, j’ai bientôt 15 ans, et pour comprendre le fonctionnement des objets du quotidien, je les démonte lorsqu’ils ne fonctionnent plus^^ Malheureusement, je n’ai que des petits segments de câbles d’une dizaine de centimètres, mais je pense quand même les souder au début du lit, pour ne pas faire fondre ces câbles provenant du ruban ( Je n’ai pas vraiment confiance en leur résistance à la chaleur^^)En plus, ce câble est plutôt dur, et je doute qu’il se plie facilement lors du déplacement du heatbed, et je n’aimerais pas avoir de prblème^^. J’adore votre idée d’avoir recâblé l’extrudeur avec des prises Märklin, et je me posais une question: ESt ce que tu pourrais poster des photos de ton imprimante, avec les prises em détail, les modifications effectuées, etc. ( Sans vouloir abuser bien sûr! (; )

Pas de soucis, ici la ventilation de la carte mère et les silencieux
http://3dprinting.forumactif.org/t392-antivibration-et-silence

Les connecteurs Marklin

Un autre extrudeur en 1.75mm pour lequel les connecteurs Marklin sont très utiles :wink:

Vue générale du bazar LOL