PSCGU250 : Mesure sur alimentation sans transformateur

Bonjour,
Je viens tous juste de déballer mon PSCGU250.
Je désire faire des mesures sur un montage alimenté par une alimentation sans transformateur.
Existe-t-il un risque de court circuit ? (comme sur les oscillos ou l’on coupe le câble de terre) : bien sûr le signal ne dépassera pas 30V pic à pic !

Merci pour votre réponse
A+

[color=#FF0000]Attention: L’unité ne convient pas pour des tels mesures. Vous allez détruire l’unité ET votre ordinateur ![/color]

Oups !! ; J’ai bien fait d’attendre la réponse !!!

Est-il possible d’avoir plus de précision sur le pourquoi ?
La mesure serait-elle possible si le montage est alimenté par un transformateur d’isolement SANS raccordement de la terre (230VAC / 230VAC)

Masse de l’ordinateur = masse de l’oscilloscope.

Bonsoir,

C’est donc le même problème que les oscillos analogiques
Pour résoudre ce “problème”, les oscillos analogiques sont alimenté à travers un mini cordon secteur dans lequel le fil de terre est coupé : et il n’y a plus de probléme

Si le cordon secteur de l’ordinateur n’a pas de fil de terre, y aurait-il un autre probléme pour faire des mesures sur un alimentation sans transformateur ?

D’après mes calculs, la sinusoide doit être entre 0V et 3,85V (crete à crete) : cette sinusoide va etre mesure par un PIC

A+

Oui, ça donne des problèmes, l’oscillo et le PC sont lié avec le reseau, ce qui est très dangereux.

PCS500 permet de faire des tels mesures, mais il vous faut un vrai port parallel sur votre PC.