Problèmes impression

Bonjour a tous, voila mon problème, j’ai acheté il y a quelques mois une k8400, une vrai petite merveille. j’étais déja venu ici et les explications de Raby m’avait permi de mettrre un lit chauffant , bref ma machine était super.
Mais j’ai eu un problème de décalage, un driver était chaud, du coup en voulant le manipuler j’ai été stupide et je l’ai mal remis, du coup carte mère cramée.
J’ai acheté une autre carte chez imprimante 3d , j’ lai montée et j’ai aussi changé le driver déffectueux, pendant les test en controlant la machine depuis le logiciel tout à l’air d’aller bien, mais dés que j’imprime, on dirait que l’objet est 3 ou 4 fois plus grand, du coup la tête va trop loin sur les bords et ça rogne, on voit bien que la dimension de l’onjet à l’air démultiplié. je comprends pas du tout ce qu’il se passe j’ai essayé de trouver une réponse ici mais , mon anglais est pas au point alors si quelqu’un pouvait me dire quoi faire ça serai le pied. faut-il injecter un firmware ou quoi ?

a oui j’oubliais , l’écran lcd s’allume mais rien dessus, alors je l’ai débranché et ça a quand fait la meme merde à l’impression. Au passage si quelqu’un sait ou on peut trouver l’écran et la petitze carte qui va avec ça serai chouette

Tu as bien rechargé le firmware 1.4 sur ta nouvelle carte mère (sans oublier le Restore fail safe et Store memory)? La carte que tu reçois ne sera pas préchargée pour la Vertex.
Petit rappel pour charger le firmware :

• mettre un cavalier sur les pins JPROG
  • ne PAS connecter l’imprimante au secteur (sinon la tête chauffe et brûle).
  • utiliser Arduino 1.0.x (et pas le 1.6.x)

De plus il faut vérifier si ton nouveau driver est bien réglé (0.89-0.93V) : voir procédure dans le Wiki.

je croyai que la carte mère était toute prete moi
ça explique tout, le driver est réglé a 0,921 donc tout va bien sur ce plan
merci encore j’essayerai de metrre ça en place dan la semaine.
par la meme occasion vous auriez une info pour trouver la carte du support sd et le lcd ?
jai pa pu en trouver sur le site velleman et rien sur internet .

Raby: jai fait ce que vous avez dit sauf que je peut pas faire Restore fail safe et Store memory, mon écran lcd est vide ! il faut absolument que je trouve pour acheter l’écran et la carte qui va avec

putain jai la rage ça devrait marcher si javais ce foutu écran

Avant de changer le LCD il faut voir ce que ça va donner avec le bon firmware. En effet le LCD est affiché via celui-ci.

Mais jai mis le bon, firmware seulmement je pe pa finir en faisant le Restore fail safe et Store memory parce que le lcd est mort(ou la carte derrière) ,bref il affiche queue dalle

pour résumé jai mi le firmware 1,4 pour 2 tete et ça s’est bien passé , arduino m’a dit que c’était téléversé, j’ai enlever le jumper sur la carte mère , mais comme je vou lai dit avant y a pa d’affichage sur le lcd il est bleu et c’est tout

jai tout fai comme c marqué là: manuals.velleman.eu/article.php?id=31

mais je peut pas faire ce qu’il y a dans l’encadré jaune parce que le lcd n’affiche aucuns menus, il est juste tou bleu

C’est curieux qu’un driver mis à l’envers aie cramé le LCD. Il faudrait vérifier que le câble est dans le bon sens. Si c’est bon, démonter le LCD et le tester hors du boitier.
Sinon il n’y a pas d’endroit que je connaisse qui vende le LCD. Toutefois le vendeur devrait pouvoir en commander un. Ou sur ce site il devrait y avoir moyen d’en commander un aussi.