Problèmes avec le moteur Y

Bonjour, Je ne parviens plus à imprimer . Le moteur Y à commencé à sauter des pas ce qui s’est empiré. Lors des commandes manuels, pour tester ce moteur, parfois il répond correctement et souvent il “gratte” comme si le plateau était bloqué mais ce qu’il n’est pas puisque quand j’arrête les moteurs ce plateau peut se mouvoir librement. Lors de ces commandes manuels par exemple les pas d’1 mm dans le même sens s’ajoutent sur “Repetier” mais se traduisent en fait que le plateau avance puis recule alternativement avec un bruit “grattant”. Le “home Y” se traduit par des aller-retours désordonnés et un arrêt aléatoire. J’avais une autre carte de contrôle que j’ai mis à la place, mais c’est pareil. Chez les deux cartes de contrôle le fait d’ajuster l’alimentation du moteur jusqu’à 540mV n’a pas résolu le problème. J’avais un autre moteur de rechange que j’ai mis à la place. C’est toujours pareil. Serais-ce le fait d’avoir laissé tomber ce dernier moteur sur le sol avant son montage qui l’aurait fait produire la même panne ? Je cale et votre aide sera bienvenue. Merci d’avance.

As tu vérifié les soudures entre le moteur et la carte mère ? Il arrive parfois que lors des déplacements le contact n’est plus correct dans certaines positions, ce qui fait que le moteur ne fonctionne pas normalement, ce qui explique que cela ce produit avec deux CM différentes donc potentiellement non HS ?

Ta suggestion, Tag,’ était d’une parfaite déduction et j’ai pu localiser la panne. Dans le noir j’ai même pu voir des étincelles à travers la gaine plastique d’un fil là où la boucle du cordon touche le coin du chariot . Un fil au moins a fini par se fatiguer et commencer à s’interrompre. Il ne me restera plus qu’à remplacer cette portion de cordon et normalement ce sera bon. C’est vrai que la machine à déjà travaillé des centaines d’heures à imprimer des mètres linéaires de grands cylindres avec une hauteur de couche d’un dixième de millimètre et je me rappelle d’avoir déjà dû réparer le cordon qui alimente le lit chauffant il y a quelques temps. J’y ai bricolé en plus une sorte de guide et un support pour que le cordon se déroule en douceur. Ce sont en effet des endroits qui s’usent le plus rapidement.
Merci encore pour ton aide! Elle m’a permis de me sortir rapidement de cette voie de garage au fond de laquelle je rageais et me désespérais.