Problème ventilateur

Bonjour,
Il y a pas longtemps mes ventilateurs d’extrudeur ont cessé de fonctionner pendant l’impression. J’ai vu que les câbles été dessoudés j’ai donc coupé l’impression ressoudé et vérifié avec un multimètre qu’il n’y avait pas de court circuit. Et quand je redémarre les ventilateurs ne tourne pas, je les ais essayé avec une alim ils fonctionnent tous bien. Petite chose étrange quand je mesure le courant qui sort des borniers des ventilateurs j’ai environ 12 volts quand les ventilateurs ne sont pas branchés et quand ils sont branchés 2 volts…
Si quelqu’un a déjà eu le problème ou sait comment le réglé merci de me dire comment faire :slight_smile:

Bonjour,

Vérifie que la polarité est correcte (fil rouge en avant à gauche et en arrière à droite).
Fais le test en les commandant via Repetier. Si ils fonctionnent à 100% diminue le pourcentage pour voir à quel niveau ils s’arrêtent.
Sinon teste les ventilateurs un à la fois en débranchant l’autre (toujours en testant via Repetier). Ils sont tous les 2 branchés sur le même circuit et un des deux peut être défectueux.

merci je vais essayer
je viens juste de voir la réponse :confused: je m’en occupe et je vais aussi poster mon problème en anglais :slight_smile: