voila je viens de finir la construction de ma K8400 , je l’ais brancher et j’ais remarquer que j’ais un message d’erreur MINTEMP la temperature ne monte pas plus que 17 °C
je n’y connais rien donc je demande votre aide . pour info je n’ais pas encore recu mon filament car je penser qu’il y avais un bout de filament vendu avec l’imprimante 3D
j’ais aussi remarquer quant je fait AUTOHOME elle ce met en position haute et a droite puis il y a un bruit tremblement comme si ca force quelque part et apres plus rien .
comment savoir si tout les axes fonctionnes ?
sur l’extruder et le plateau j’ais laisse une epaisseur de papier
[quote=“cassa57”]j’ais aussi remarquer quant je fait AUTOHOME elle ce met en position haute et a droite puis il y a un bruit tremblement comme si ca force quelque part et apres plus rien .
[/quote]
C’est le côté délicat de la Vertex : le réglage des axes X et Y. SI tu comprends l’anglais, va voir sur le Wiki où il y a des explications.
Sinon, en bref, la distance entre les supports des axes X et Y est un peu sous-estimée dans le manuel (surtout le plus court) et il faut les écarter un peu. Quand les courroies ne son pas mises, les axes doivent coulisser sans aucun effort d’un côté à l’autre.
Il faut aussi que les axes soient bien parallèles aux bords. Il ne faut mettre les courroies que quand tout cela est bien réglé. Et il ne faut pas trop tendre les courroies. Juste assez pour qu’elles ne sautent pas de dent.
[quote=“cassa57”]j’ais un message d’erreur MINTEMP la temperature ne monte pas plus que 17 °C [/quote]As-tu chargé le firmware pour un seul extruder? Sinon il ne voit pas la CTN du 2ème et affiche un problème MINTEMP voulant dire que le T° détectée est trop basse.
pour le firmware j’ais celui avec 2 tetes et donc pour le moment j’en ai que une donc c’est bien ce probleme là .
par contre quand je voulais dire ca force mais aussi l’axe ne va pas a fond . il par du font de la box et ce stop a la moitier de la box et pas plus . j’ais essayer de toucher a l’axe via l’ecran mais rien a faire il ais a fond
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum,
je viens de terminé d’assembler ma première imprimante 3d…cool!!!
sauf que je viens de la brancher et…rien sur l’écran, il est désespérément noir!!!
Je ne sais pas quoi faire, j’ai essayer de changer la luminosité, mais rien non plus!!!
Y-a-t-il quelque chose à faire, je suis novice en la matière?
D’avance merci
PS: je suis aussi novice en matière de forum, j’espère que j’ai posté au bon endroit.
Donc j’ai fait mes premieres impression et c’est vraiment super . La seul chose qui n’ai pas terrible c’est le lit en buildtak qui a coller lors de l’impression de la toute premiere piece puis les 6 autres pieces plus aucune a coller donc plein de rater et de la perte de filament pour rien .
Donc j’ai trouver l’astuce sur le net prendre un baton de colle uhu pour que cela colle .
Ca marche bien et quant ca commence a faire une petite couche je demonte la plaque en verre je la passe a l’eau et hop ca repart .
Juste qu’il faut placer la colle pour chaque impression
Pour le suivi de ton problème, il eut été mieux de créer un nouveau sujet.
[quote=“Patris”]sauf que je viens de la brancher et…rien sur l’écran, il est désespérément noir!!![/quote]La première chose à faire c’est de vérifier que le LCD est bien monté. Comme c’est un peu compliqué à mettre, quand je l’ai monté, les pattes du LCD n’étaient pas rentrées dans le connecteur de la platine arrière. Et je ne suis pas le seul à qui c’est arrivé. Il faut aussi vérifier que le câble qui connecte le LCD à la carte mère n’est pas à l’envers ou mal branché.
Tu peux aussi essayer de connecter l’imprimante via Repetier pour voir si le reste fonctionne.