Bonjour,
j’ai monter mon imprimante k8400 et je commence vraiment a galérer j’ai tout essayer pour la régler mais lorsque je faisais un auto-home mon imprimante faisait un bruit pas possible et après avoir resserrer les moteurs et leurs supports sur les parois ça ne le faisait plu mais maintenant quand je fais l’auto -home ça à la fin du AUTO-HOME que a peu près 3 cm de chaque coté (Y-X) elle bloque et recommence le bruit pas possible et n’arrives pas à avancer.
PS : je suis plutôt jeune et c’est la première fois que je monte un tel engin.
Cordialement.
Bonjour,
Pas de panique cela arrive à tout le monde. Le problème est l’alignement correct des axes qui doit être impeccable sinon rien de fonctionne correctement. Or il est assez délicat.
Le mieux est de suivre à la lettre la procédure dans le [color=#408040]Wiki [/color] et cela résoudra le problème (une fois que les axes coulissent librement, il faut bien ajuster les poulies). Cela demande un peu de doigté et on ne réussit pas toujours du premier coup. Donc pas hésiter à recommencer la procédure si ce n’est pas parfait.
[quote=“raby”]Bonjour,
Pas de panique cela arrive à tout le monde. Le problème est l’alignement correct des axes qui doit être impeccable sinon rien de fonctionne correctement. Or il est assez délicat.
Le mieux est de suivre à la lettre la procédure dans le [color=#408040]Wiki [/color] et cela résoudra le problème (une fois que les axes coulissent librement, il faut bien ajuster les poulies). Cela demande un peu de doigté et on ne réussit pas toujours du premier coup. Donc pas hésiter à recommencer la procédure si ce n’est pas parfait.[/quote]
Merci pour le renseignement je ferais ça demain en rentrant et vous tiendrez au courant si jamais ça ne fonctionne pas mais normalement il n’y a pas de raison.
Cordialement.