voila je rencontre un probleme alors que cela ne mais jamais arriver depuis que j’ais l’imprimante 3D K8400 ( 1 an )
l’axe Y avance mais ne recule plus , meme en manuel il avance mais au moment de le reculer il y a un gros craquement pas possible avec vibration .
meme en retour home ca craque a mort
j’ais imprimer une piece ca marche mais au moment de repasser vu qu’il n’arrive plus a arriver en arriere il repasse a coter de la piece donc une fois arriver au bout de l’axe Y ca ne bouge plus .
merci d’avance de votre aide
PS : j’ais lu que cetter peut etre l’alignement des axe mais pourquoi ca marche super bien d’un coter et pas de l’autre . je pense que si le probleme d’alignement etait là ca ne boujerais plus du tout non ?
[quote=“cassa57”]PS : j’ais lu que cetter peut etre l’alignement des axe mais pourquoi ca marche super bien d’un coter et pas de l’autre . je pense que si le probleme d’alignement etait là ca ne boujerais plus du tout non ? [/quote]Y a des chances que cela soit ça. Et oui ça peut bouger dans un sens et pas l’autre.
Essaye de rerégler l’axe (procedure dans le [color=#408040]Wiki[/color]).
Avant nettoie bien tes axes (un axe sale et collant peut faire la même chose).
maintenant que tu dit un axe sale ou collant vu que j’utilise de la laque peut etre qu’il y en a eu sur l’axe , car c’est arriver d’un coup lors de l’impression alors que je n’ais jamais eu ce probleme .
je vais voir rechercher la petite piece que j’avais imprimer pour l’alignement des axes