Probleme de l'axe Y sur K8400

salut a tous ,

voila je rencontre un probleme alors que cela ne mais jamais arriver depuis que j’ais l’imprimante 3D K8400 ( 1 an )

l’axe Y avance mais ne recule plus , meme en manuel il avance mais au moment de le reculer il y a un gros craquement pas possible avec vibration .

meme en retour home ca craque a mort

j’ais imprimer une piece ca marche mais au moment de repasser vu qu’il n’arrive plus a arriver en arriere il repasse a coter de la piece donc une fois arriver au bout de l’axe Y ca ne bouge plus .

merci d’avance de votre aide

PS : j’ais lu que cetter peut etre l’alignement des axe mais pourquoi ca marche super bien d’un coter et pas de l’autre . je pense que si le probleme d’alignement etait là ca ne boujerais plus du tout non ?

A+

[quote=“cassa57”]PS : j’ais lu que cetter peut etre l’alignement des axe mais pourquoi ca marche super bien d’un coter et pas de l’autre . je pense que si le probleme d’alignement etait là ca ne boujerais plus du tout non ? [/quote]Y a des chances que cela soit ça. Et oui ça peut bouger dans un sens et pas l’autre.
Essaye de rerégler l’axe (procedure dans le [color=#408040]Wiki[/color]).

Avant nettoie bien tes axes (un axe sale et collant peut faire la même chose).

1 Like

merci raby ,

maintenant que tu dit un axe sale ou collant vu que j’utilise de la laque peut etre qu’il y en a eu sur l’axe , car c’est arriver d’un coup lors de l’impression alors que je n’ais jamais eu ce probleme .

je vais voir rechercher la petite piece que j’avais imprimer pour l’alignement des axes

merci encore pour ton aide

je vous tien au jus si cela remarche

genial ca fonctionne , j’ais mis du nettoyant pour frein sur les axe ( bien sur avec un mouchoir papier ) et non pas vider la bombe direct du les axes :slight_smile:

et ca remarche a nouveau , je penser pas du tout que ces petite choses peuvent empecher l’impression

encore merci de ton aide

Bonjour,
Le liens transmis par Raby ne fonctionne plus, est-il possible d’avoir un lien à jour svp.

merci !

Elthari0n When I click on the word WiKi in Raby his message I got the desired page immediately. So I think it is something with your compu.

I thought that English is the language of communication on this forum.