Je viens vers vous car j’ai un gros soucie de dimensions au niveau des pièces finie et je ne voie pas d’ou cela peut venir.
J’ai fait le teste d’imprimer un petit cube de 10mmx10mm et fini il fait 6.80mm de haut sur 10mm cela fait plusieurs jours que je me bat j’ai démonté et remonté le moteur et tout l’axe z mais rien n’y fait
avec ou sans support de moteur ou avec et sans coupleur souple c’est la même chose.
Pourriez-vous m’apporter votre aide et votre expérience.
Essaie une pièce de 20mm de haut sur 10mm de côté, voir si c’est proportionnel.
Peut-être le moteur en Z “skippe” des pas?
Amène le à Z=10, par exemple, mesure la hauteur en Z de façon précise, et manuellement (c-à-d depuis repetier en mode manuel) dis lui de monter 100mm.
Tu as fait des modifs comme par exemple la tige filetée? Si tu l’avais changée pour un pas de vis différent sans modifier le firmware pour qu’il le tienne en compte, ça pourrait être l’explication.
Ce sont juste quelques idées lancées depuis mon inexpérience…
Pour le moment j’ai mes moteur qui sont en 0.425v et la tige filetée est origine.
Je vais donc essayer ce soir de pousser tout les moteurs a 0.55v
merci
[Edit] donc voilà j’ai mis tout les moteurs a 0.55v j’ai tout recalibrer et fait les tests avec pc et sans pc juste à partir De l’écran lcd et cela ne fonctionne toujours pas je lève l’extrudeur à 100mm et en mesurant il ce trouve exactement à 65mm et quand je le lève à 200mm il ce retrouve à 130mm. Je n’ai pas changer la tige filetée ni changer des paramètres dans le firmeware.
Je ne connais pas assez l’imprimante pour pouvoir te conseiller. Ceci dit, tu aurais plus de chances de trouver une réponse en posant la question sur “Issues while printing” et en anglais
Merci je viens de démonter l’axe Z et j’ai fait fontionner le moteur sans rien juste poser sur mon bureau et la … il fait un bruit incroyable il vibre vraiment fort par rapport à un autre moteur de mon imprimante.
J’en ai commandé un autre mais c’est embêtant car mon imprimante n’a que 2 mois
Si quelqu’un de chez velleman peut me dire ce que je doit faire pour renvoyer le moteur et faire intervenir la garantie.
Si vous êtes sûr que le moteur est defectueux, vous savez le retourner pour échange chez votre distributeur Velleman ou à
Velleman SAV
Legen Heirweg 33
9890 Gavere
Belgium