Problème de déconnexion

Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème: Mon imprimante se déconnecte automatiquement de mon ordinateur… Cela peut se produire au bout de deux heures, mais cela se produit généralement moins de 15 minutes après que j’ai connecté ma K8200… Je précise que l’imprimante se déconnecte, même si le logiciel Repetir Host n’est pas ouvert. Mon ordinateur tourne sous Windows 8.1 et possède 4 gb de Ram. Auriez-vous des solutions, à part le module VM8201? On m’a dit qu’il était plutôt fiable, mais est ce que quelqu’un a déjà essayer d’utiliser un raspberry pi?
Merci d’vance :smiley:

Bonjour,

Peut être un programme de mise en veille coupe ou scanne les ports de l’ordinateur sous Wiwi ?

A mon humble avis, le module autonome est un indispensable car il n’y a pas fils entre l’ordi et l’imprimante, et si j’ai pris ce module autonome c’est que j’avais cassé à deux reprises la prise usb de la carte mère à cause de ma deuxième main gauche LOL, et ainsi on peut laisser l’imprimante travailler tranquillement.

Je ne pense pas trop à une mise en veille, car je ne possède aucun logiciel qui est censé faire ca… J’hésite grandement à acheter ce module, car j’hésite un peu avec un raspberry pi, mais surtout, je sais très bien que je suis pas le seul à avoir eu ce problème, et je pense que Velleman pourrait peut-être m’aider, à moins qu’ils ne veuillent uniquement nous faire acheter leurs accessoires… Et je trouve plutôt conséequent le prix de ce petit module, surtout en Suisse … Merci de ta réponse Tag :smiley:

pas de réponse de la part de Velleman?..

velleman?