Suite à l’installation du kit K8402 (Deuxième extrudeur) et à la mise à jour du firmware de l’imprimante, dès le branchement sur le secteur, le nouvel extruder chauffe directement de manière continue.
Récapitulatif :
Chauffe directe et incontrôlable du deuxième extrudeur.
Vérification de la sonde … OK (Même température à l’affichage que la 1ere et pas de MAXTEMP ou MINTEMP)
Ré-installation du Firmware M1-V1.1H2 (sans l’alimentation) … OK
Reload de L’EEPROM … OK
Vérification des câbles … OK
Je cherche toujours, mais un petit peu d’aide ne serait pas de refus.
Merci d’avance
Bonjour,
Je viens de finir de monter mon imprimante (avec une seule tête d’impression) et j’ai le même problème.
Lorsque je branche l’imprimante, la température affichée est 30/0, puis elle monte sans arrêt.
J’étais en train de lire le manuel, et le temps de réagir, l’extrudeur a fumé. J’ai juste eu le temps de lire 440/0 avant de débrancher la prise 220V…
ça commence mal !
J’ai débranché le Heater 1 de la carte mère. L’écran indique maintenant 30/0, et ne monte plus (oui, il fait chaud aujourd’hui !). Cela m’a permis de tester le reste : tout semble fonctionner correctement.
J’ai rebranché le Heater pour refaire un essai, et la température monte de nouveau. La lumière rouge est allumée sur la tête, mais les ventilateurs ne tournent pas. Par contre, les ventilateurs se déclanchent bien si je lance une procédure de déchargement du fil par exemple. Sur la carte mère, j’ai permuté le driver du heater avec un autre, et j’ai vérifié sur le manuel qu’il était dans le bon sens, mais pas de changement.
Avez-vous une idée ?
Dommage que l’auteur du message initial n’ai pas donné la solution…
J’ai regardé le schéma électrique, et c’est clair que la carte driver n’a rien à voir (elle gère uniquement le moteur EXT1).
Je viens de tester la carte mère, et je viens de trouver : la base du transistor T15 n’est pas soudée !
Les composants CMS c’est bien, mais c’est plus compliqué à réparer…
Je vais essayer de ressouder, mais sans garantie de résultat…