Problème changement de température du lit de chauffe sur K8200

Bonjour,
je viens vers vous pour avoir quelques renseignements.
Dans mon lycée, nous avons plusieurs imprimantes, de différentes marques, dédiées soit au PLA, soit à l’ABS.
Avec ma K8200, pour le moment je n’imprime que du PLA sans trop de problèmes, la plage de température du lit de chauffe convient amplement (0 à 60°C).
Mais pour l’ABS, c’est une autre histoire. La plage va de 80 à 130°C. Celui que j’utilise, la température du plateau doit être de 100°C.
Lorsque je modifie la température du lit de chauffe à 100°C avec Slic3r, la montée commence correctement. Au bout d’une trentaine de secondes, la courbe commence à s’infléchir pour stagner aux alentours de 60°C. Peut importe le temps d’attente, la courbe se maintient autour de 60°C, même au bout de 4h00 !
Je pense que la température de consigne doit être fixée dans le firmware. Pouvez-vous m’indiquer quelle est la ligne ou les lignes à modifier ? ou s’il faut que je change le firmware et pour lequel ?
En vous remerciant d’avance.

Salutation @Ruffian

Avec le systeme d’origine ( la puissance du transformateur/de l’allimentation et la manière dont le plateau chauffant es branché sur la carte ) si tu te trouve dans un environnement (une pièces) trop froid, il est très difficile d’arriver a plus de 65°C pour le plateau surtout si le ventilateur souffle dessus …

Il existe des techniques pour arriver a cela, qui demande d’utiliser une alimentation en plus et un montage électronique pour brancher le plateau et arriver a passer cette limitation …
Regarde sur http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php/K8200_3D_Printer/fr
l’histoire de l’Installation d’une alimentation 24V pour le lit chauffant

Si tu cherche a te convaincre que ce n’est pas une limitation du firmware, si tu a un écran de contrôle, essai de modifier les réglages de préchauffage pour l’ABS (100°C pour le lit) et attend, tu verras que là aussi, cela ne fonctionne pas, dépasser 65°C semble impossible … sauf si tu te trouve dans un sauna :wink: )

Bonne continuation !


Greetings @Ruffian

With the original system (the power of the transformer / power supply and the way the heating plate is plugged into the board) if you find yourself in an environment (a room) too cold, it is very difficult to arrive has more than 65 ° C for the plate especially if the fan blows on it …

There are techniques to achieve this, which requires using an additional power supply and an electronic assembly to connect the board and manage to overcome this limitation …
Look at http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php/Installing_a_24V_power_supply_for_heated_bed
for the installation of a 24V power supply for the heated bed

If you are trying to convince yourself that this is not a limitation of the firmware, if you have a control screen, try changing the preheating settings for the ABS (100 ° C for the bed) and wait, you will see that again, it does not work, exceeding 65 ° C seems impossible … unless you are in a sauna :wink: )

Good continuation !