Problème axe Y de la K8400

Bonjour à tous,

Je suis en train de monter une imprimante K8400, j’ai fixé tous les axes ainsi que la tête d’impression, j’ai passé toutes les courroies sans avoir bloqué les poulies, mon problème est le suivant: quand je penche l’imprimante d’un coté ou de l’autre selon l’axe X, la tête coulisse sans problème avec son poids, quand j’effectue la même chose sur l’axe Y, la tête reste bloquée et pourtant les axes en Y sont bien parallèles, pouvez vous m’aider…

Salutations jc35

La distance entre les supports de la barre doit être un rien plus grande qu’indiqué dans le manuel. Il suffit de taper doucement dessus avec un petit marteau pour l’écarter et cela devrait aller (1/4 ou 1/2 mm suffit le plus souvent.
Quelqu’un a fait un petit outil (http://www.thingiverse.com/thing:606083) pour vérifier le parallélisme mais il faut avoir une imprimante pour l’avoir …

Bonjour et merci pour votre réponse… je vais essayer ce week end.

cordialement jc35

Le problème venait effectivement de là, tout est rentré dans l’orde, la fluidité est parfaite dans les deux axes… merci à vous

jc35

[quote=“jc35”]Le problème venait effectivement de là, tout est rentré dans l’orde, la fluidité est parfaite dans les deux axes… merci à vous
jc35[/quote]

Super! bon amusement.