je pensais avoir un soucis avec mes axes, j’ai donc tout démonte et revérifier mes axes.
après remontage j’ai vérifié le déplacement de mes axes et tout a l’air de fonctionner correctement.
Par contre, lorsque je fais un auto home (la tête était au milieu) l’axe Y se remet bien contrairement à l’axe X.
j’ai poussé la tête au coin droit et retenter, la ça marche.
par contre si je le fais plusieurs fois de suite l’axe X se décale a droite (environ de 10mm) et tout est ok pour l’axe Y
j’avais régler l’axe Z et lors de l’auto home il vient se coller à la pointe (j’avais utilisé une jauge pour être a 0.30)
je ne comprends pas le problème
merci
Good evening
I meet an auto home worries.
I thought I had a trouble with my lines, so I dismounted and recheck all my axes.
After reassembling I checked my traveling axes and everything seems to work properly.
By cons, when I do an auto home (the head was in the middle) Y axis is recovering well in contrast to the X axis
I pushed his head to the right corner and retry the it work.
by cons if I do several times the X axis is shifted to the right (about 10mm) and everything is ok for the Y axis
I had set the Z axis and when he comes home self stick to the tip (I used to be a gauge to 0.30)
I do not understand the issue
ce qui me derange le + c’est que l’axe X se déplace toujours de 10mm a gauche (je me suis trompé dans le 1er poste pardon) comme si le code de l’auto home lui disait 0 en Y et +10 en X à chaque auto home
le Z lui vient se coller directement à la buse
Si le Z se colle à la buse tu dois le re-régler (avec le réglage arrière).
Ton X il part toujours vers la gauche quand tu fait ton home ou bien il revient à 0 puis repart à gauche. Ca a l’air d’un problème de end-stop. Vérifie qu’il est bien branché et essaye de le nettoyer (de l’huile peut s’y mettre). Vérifie quand même aussi que tu n’as pas interverti les connecteurs des end-stops Z et X sur la carte contrôleur.
Ca donne quand même l’impression que les end-stop X et Z ne fonctionnent pas. Essaye de permuter le X et le Y : si le X fonctionne et pas le Y tu sauras si c’est ça. De l’huile dans les end-stop est le problème le plus courant mais difficile d’accès (mini coton-tige).
j’avais trois endstops en stock (j’avais du racheter la carte qui gere le ventilo car elle avait cramé)
apres relance d’un auto home je retrouve quelque chose de correct
lors de mon autohome l’axe Y fonde et on dirait qu’il ne s’arrête pas
lors des impression il m’arrive de retrouver la tete au coin arrière droit et de continuer à imprimer (bien entendu elle tape et le pla coule a flot)
Effectivement; j’ai trouvé. Le Y-stop du fond était plein d’huile, plus sans doute de la poussière de caoutchouc provenant des courroies qui se cisaillent (c’est mal conçu). Démontage du Y-Stop, nettoyage complet avec du papier absorbant, remontage et cela fonctionne à nouveau.