Probleme au niveau de la qualiter de la piece a imprimer

salut a tous ,

suite a mon probleme de temperature tout est rentrer dans l’ordre ( changer la carte mere ) mais je rencontre un probleme de qualiter de la piece a imprimer

le fichier que j’avais depuis un moment j’imprimer en 30 minutes et la piece etait super , maintenant avec le meme fichier la piece ce fait en 5 minutes mais la piece est horrible apres le changement de ma carte mere et du logiciel curaEngine .

j’avais la toute derniere version de repetier-host que j’ais virer et remplacer pas une ancienne version V 1.0.6 je penser que cela venais de là . car avant j’imprimer sans probleme avec la version V 1.0.6 voila pourquoi je l’ai a nouveau instaler .

par contre j’ais pas penser a enregistrer mes ancien parametres :frowning:

voici ce que j’ais comme reglage sur curaEngine :

speed an quality :

impression ( slow ) 40 ( fast ) 60
deplacement ( slow ) 150 ( fast ) 150
prem couche ( slow ) 30 ( fast ) 30
outer perimeter ( slow ) 30 ( fast ) 60
inner perimeter ( slow ) 40 ( fast ) 80
infill ( slow ) 60 ( fast ) 100
default quality 0,2 mm

je pense que mon probleme doit venir du vole speed and quality non ?

sinon je vous donne la page filament vous trouverais surement une ligne ou il y a le probleme ?

filament :

diametre filament 1,75 mm
flow 100 %

temperature :

print temperature 210 °C
plateau 50 °C

cooling :

min fan speed 50%
max fan speed 100 %
minimum layer time 5 s

voila donc si vous pouvais m’aider a regler pour que mes pièces imprime mieux .

donner moi réglages , bon juste pour info je connais pas de trop alores essayer d’expliquer etape par etape merci

A+

Je te conseille d’installer la Version Velleman de Repetier qui est pré-configurée et évite bien des soucis.

Il reste des paramètres à changer qui sont :
T° : 190° pour PLA
Flow : 75%

Shell et top/bottom thickness : 0.6
Infill overlap : 15 à 20%.
Rétraction :
speed : 120mm/s
distance : 3 mm

Et s’il n’y a pas de lit chauffant, il faut mettre “plateau” à 0 au lieu de 50 °C.

Quel est l’objet que tu essayes d’imprimer? Je pourrais essayer de le slicer chez moi pour voir combien de temps devrait prendre l’impression.

merci raby .

je vais rentrer tes donner . par contre tu n’a rien marquer en valeur sur la ligne Rétraction ? et en distance c’est sur la ligne distance X , Y ou distance Z les 3 mm ?
la piece que je veut faire c’est un clips de securiter pour les fiche de servo ( aeromodelisme )

les premieres serie etait tipo top et depuis mon probleme de carte c’est plus du tout la meme chose . le clips ce casse facilement

voici le lien pour telecharger le clips en format STL ( j’ais pas arriver a mettre le fichier sur le forum )

thingiverse.com/thing:1013215

donc comme je disais avant cetter 30 minutes et tiptop mais la en 5 minutes piece pas belle du tout

donc tiens moi au jus

meci encore

PS : je vais refaire la piece avec tes valeurs . mais mon imprimante je la trouve vachement rapide avant elle etait plus tranquille maintenant la claque presque a chaque mouvement de la piece . peut on reduire la vitesse ? si oui ou ?

[quote=“cassa57”]par contre tu n’a rien marquer en valeur sur la ligne Rétraction [/quote]Ce sont les valeurs des deux lignes suivantes… (à mettre dans l’onglet “Extrusion” de la config Cura).
Le temps d’impression en 0.1 mm est en effet de 29 minutes. Tu es sûr d’imprimer en 0.1?[quote=“cassa57”]peut on reduire la vitesse ? si oui ou ?[/quote]
Dans la config : Speed & Quality
et avec le curseur dans l’onglet du slicer.

merci de ta reponse .

donc pour la vitesse dans l’onglet spee en quality ( default quality ) je suis a 0,2 mm

pour l’onglet extrusion j’y suis mais il y a plein de ligne avec mm donc la quelle prendre comme ligne ?

retraction speed
retraction distance
minimum travel
minimum extrusion
Z hop

il y a encore plein d’autre lignes donc la quelle mettre la valeur 0.1 mm ?

ou trouver a combien j’imprime ?

desole avec ca , mais il y a telement de valeur que j’ais peur de toucher une mauvaise ligne

merci de ta reponse

A+

alors a tu imprimer la piece du lien que je t’ais donner ? pour voir si tu a la meme chose que moi

bon j’ais toujour 6 minutes 45 s pour la piece imprimer , le resultat n’ais pas terrible la premiere couche on dirais des petite crottes et cela sur au moins 6 premieres couches je vois meme au travers telement que c’est mal fait . alors que avant mon probleme de carte cetter tiptop

chaque piece que je fait ( autre fichier ) j’ais toujour les 6 premieres couche qui sont tres mal faite

par contre sur le logiciel repetier host pourquoi quant tu place ta piece elle ais super puis quant tu la tranche avec curaengine elle n’ai pas belle la piece , il y a de gros trait sur la piece on vois le fil bref j’avais pas cela avant la piece etait vraiment nickel sur l’ecran .

pourquoi ca me fait cela ?

[quote=“cassa57”]par contre sur le logiciel repetier host pourquoi quant tu place ta piece elle ais super puis quant tu la tranche avec curaengine elle n’ai pas belle la piece , il y a de gros trait sur la piece on vois le fil bref j’avais pas cela avant la piece etait vraiment nickel sur l’ecran .
[/quote]Tu as dû modifier par mégarde une des valeurs de l’épaisseur de couche.

Tu as bien reflashé ta carte avec la dernière version du firmware (1.5) ?

Sinon, le mieux : va dans la config de Cura et clique sur le bouton “Export”. Cela crée un fichier .rcp auquel tu donnes le nom que tu veux;
Envoie le moi à raby[color=#408040]at[/color]crimed[color=#408040]point[/color]be

merci de ta reponse raby ,

donc je suis en version 1.4 avec une tete et pas 1.5 comme tu dit

je fait t’envoyer le dossier ( export ) mais c’est quoi ton adresse mail ? car celle que tu a donner n’ais pas complete

[quote=“cassa57”]donc je suis en version 1.4 [/quote]C’est OK. Faute de frappe.

[quote=“cassa57”]car celle que tu a donner n’ais pas complete[/quote]Bien sûr que si. Pour éviter le spam, les caractères en italique et en vert sont à remplacer par leur équivalent : [color=#408040]at[/color] par @ et [color=#408040]point [/color]par un point …

Ok . Donc je t’envoye ca par mail ce soir et je vais chercher la version 1.5
Merci

voila fichier envoyer

merci encore

Pas de grosse différence mais le fichier ne semble pas provenir de la version de Repetier pour la Vertex. Est-celle là que tu as installé?

j’ais instaler la version repetier-host V 1.0.6

je c’est que c’est une ancienne version car comme je disais lors de ma reparation de ma carte le probleme des pièces je penser que cetter la derniere version qui ne marcher pas donc j’ais mis la V 1.0.6 vue que avant l’imprimante tourner bien avec cette version .

bon là je telecharge la nouvelle version et on verra bien

je t’envoye un mail avec le fichier de la nouvelle version 1.6.2

j’ais trouver sur le site velleman mais ce n’ais que la version 1.0.6 donc je l’ais nouveau instaler vue que l’autre ne venais pas du site velleman .

mais le probleme il veut pas importer le fichier que je t’avais envoyer , donc reste plus cas tout rentrer a nouveau en manuel .

voila ca va marcher , maintenant la piece que je voulais imprimer qui ce fesais en 5 minutes elle passe en 30 minutes donc comme avant .

je vais l’imprimer pour voir , sur l’ecran elle ais plus belle que sur l’autre repetier-host que j’avais reste a voir a la sortie .

bon mon lit chauffant ne chauffe pas , pourtant j’ais mis 50 °C il fallais l’activer mais je c’est plus ou , tu peut me le redire ?

Pour le lit il faut ajouter dans le Start G-code la ligne :

{IF_BED}M190 S{BED}

après la ligne :
M82 ; Extruder in absolute mode

le probleme le lit chauffe avant de lancer le job

si je lance le job avant le lit ne chauffe pas l’impression commence a 190 °C sans le lit

alors que avant je lancer le job le lit chauffer en premier puis la buse

ok c’est bon j’ais fait comme tu ma dit .

maintenant ma premiere couche est un carnage , la couche est tout en zigzag et non pas une belle ligne bien droite pourquoi ? je suis obliger d’arreter car apres il y a un gros bloc de fil fondue

ca a la forme de la piece que je veut mais en zigzag

[quote=“cassa57”]le probleme le lit chauffe avant de lancer le job [/quote]Tu veux dire qu’il chauffe dès que tu allumes l’imprimante?

Pour les paramètres du lit va relire l’article du [color=#408040]Wiki [/color]:

la c’est ok il chauffe avant la buse , j’ais fait comme tu ma dit .

mais la ca imprime en zigzag ma piece et il y a meme pas 1 couche que ca fait une boulle de plastic chaud , alors que j’ais une épaisseur de feuille de papier entre la buse et le plateau

je t’ais envoyer un mail avec le fichier des réglages que j’ais maintenant

bon j’ais changer la buse et tout rentre dans l’ordre .

ca imprime super juste mes 2 premiere couches qui sont jamais terrible , ca toujour etait comme ca depuis que j’ais l’imprimante et en plus là j’ais le lit chauffant .

bon j’ais remarquer que ma hauteur du plateau a la buse il y avais trop d’espace 4 mm , voila pourquoi ca n’aller pas de trop a l’impression . le fil ce poser un peut n’importe comment sur le lit .

donc j’ais regler la hauteur du plateau par la vis de reglage a l’arriere sur l’axe , puis avec un bout de papier entre la buse et le plateau et la ca imprime super .

j’arrive au bout de mes problèmes

encore un GRAND merci a raby qui ma aider depuis mes debut avec mes problèmes

A+