Problème 2ème buse qui chauffe en continu

Bonjour,

j’ai installé une deuxième tête d’impression sur ma Vertex, j’ai mis à jour le firmware (M1-V1.4-H2), restoré les valeur EEPROM, tout c’est bien passé.
Seulement la buse 2 chauffe en permanence (led de la buse 2 (led de gauche sur la tête) est constament allumée, j’ai donc débranché la résistance chauffante de la buse 2 pour éviter tout dommage.
En regardant au niveau de la carte mère, la led LD5 est constament allumée (à la mise sous tension de l’imprimante et également lorsque je connecte l’imprimante au PC).

Remarque: lorsque j’était en simple tête, la led de la buse 2 était également allumée en permanence.

Sous Repetier, seules les commandes suivantes fonctionnent:

  • retour position d’origine en X, Y et Z
  • chauffe plateau chauffant
  • chauffe buse 1
    Le déplacement manuel en X, Y et Z, la commande de l’extruder 1 et 2 et la chauffe buse 2 ne fonctionnent pas.

Pouvez-vous m’aider?

Je rapelle, l’imprimante fonctionnait parfaitement en simple tête, j’ai ce problème depuis la mise à jour du firmware et l’installation de la 2ème tête.

Merci beaucoup.

[quote=“thomas_villa”]lorsque j’était en simple tête, la led de la buse 2 était également allumée en permanence.[/quote]Ce n’est pas normal.
Le premier test à faire est d’intervertir les connecteur heater 1 et 2 pour voir si le problème se déplace à la buse 1 ce qui permettrait de savoir si le problème est au niveau de la carte mère ou ailleurs.

Sur la carte mère j’ai débranché le connecteur heater 2 et j’ai mesuré au voltmètre si le mosfet T4 reçoit une commande (oui 10V), j’ai alors mesuré si le transistor T16 juste en amont reçoit une commande (non 0V), il semble que ce transistor soit grillé ce qui explique que la LED LD5 est allumée en permanence.

En intervertissant les connecteurs heater 1 et heater 2, on observe le même problème donc cela provient bien de la carte mère.

Vous avez un autre avis ?

Je pense que je vais prendre contact avec le SAV.

Thomas

Il y a parfois des ponts de soudure intempestifs.

[quote=“thomas_villa”]Je pense que je vais prendre contact avec le SAV.[/quote]C’est probablement ce qu’il y a de mieux à faire en effet.