Bonjour,
j’ai acheté un K8400, c’est nickel. Le montage est super bien expliqué, le calibrage du Y un peu plus compliqué mais bon c’est normal.
J’ai un soucis malheursement. Quand je l’imprimer les ventilateurs au dessus de la buse se mettent en marche. Soucis je n’atteinds pas les 210° avec les ventilos et j’ai du mal à accéder à180°.
Du coups j’ai un bouchon qui se forme au bouts de 20minutes :x.
Alors j’ai pris une désicion, c’est de modifier le code gcode généré:
Ma premiere tentative était de diminuer de 1/2 le ventilo. En changeant la valeur M106 S165 par M106 S125. Et bien j’atteinds 175° atteind mais ce n’est pas assez pour demarre l’impression
Ma deuxieme tentative est d’imprimer à cette temperature. Ca imprime mais l’accroche ne se fait pas tres bien :x.
Ma troisieme tentative supprimer les ventilos et imprimer à 185°, ca fonctionne mais la piece accroche mal. C’est normal la piece n’est pas assez chaud pour accrocher.
4eme tentative, imprimer à 210° sans ventilo, nickel, la piece s’imprime et au bout de 2H, ca a formé un bouchon, c’est domage.
Est ce que c’est normal, que je suis obligé de couper les ventilos ? Honnetement je ne crois pas sinon il n’y en aurait pas :).
Quelle sont les consequences ( je crois que ca a tué mon BUILDTAK )? Et quel est la solution surtout si je fais de l’ABS par la suite?
Please check if your temperature sensor is properly placed in the heater block.
if the temperature sensor reads the air around the heater block, the heater block will be much hotter.
Also check if the connector on the mainboard is well seated
Comme le dit VEL337, vérifie la position du thermistor. Il doit être bien mis dans le trou. Ce n’est pas normal de ne pas arriver à dépasser les 180°.
Ce qui est probable c’est que la température affichée est largement en dessous de la valeur réelle.
Supprimer les ventilateurs n’est pas une bonne idée car la buse va surchauffer et le tube PEEK va fondre. Tu peux descendre la valeur du ventilo dans le start G-code à S100.
Normalement on imprime le PLA à 190° et l’ABS à 210-220°.
Si la buse se bouche c’est que la température est trop élevée et le filament se ramollit avant d’arriver dans la buse.
j’ai enfin réussi :D, j’imprime à peu pres correctement ^^. Merci pour ses bons conseils, mais c’est quand même pas évident à régler.
Je n’ai pas trouvé d’ou venait le probleme probleme de temperature, mais j’imprime avec des temperature plus basse.
Maintenant je passe à l’état suivant le lit chauffant