Un petit marvin comme première impression.
Je ne suis pas super content du résultat mais je n’ai fait aucun réglage. Montage-installation-print. Ca change de la k8200 ou il m’a fallu une semaine avant la premère sortie convenable
je pense que les réglages Velleman du repetier-host ne sont pas parfait … trop chaud pour du pla à premère vue …à investiguer.
Avec la K8200 et pas mal de MOD, le meilleur résultat est:
Pas parfait en effet, mais déjà pas mal pour du brut de décoffrage.
Possible que ce soit un peu trop chaud, cela dépend du filament, de sa couleur, sa marque etc.
Sur ma K8200 j’extrude la PLA à 190°. Sans doute que les 210 préconisés sont un peu trop chauds. Je ne descendrais pas trop vite car avec un Boyden et du 1.75 mm, si la résitance à l’extrusion est trop forte le filament va plier dans le tube et le débit sera saccadé.
Le prix pour un design très proche de l’ultimaker.
Les endstops optiques. Vraiment mieux que les endstops mécaniques.
Le LCD et la SD intégré.
la thermistor est protégée dans la tête de l’extruder. C’est malin. Pas besoin de protection Kapton pour les flux perturbateurs des ventilos.
les molex partout: pas de soudure.
Ce que j’aime moins:
La partie téflon de l’extruder. Les filaments du style CopperFill risquent de se souder à l’intérieur.
Je préfère de loin un refroidisseur alu + ventilo comme pour E3D.
Le buildTAk: certes ça colle bien ( trop même ) mais il s’abîme vite. Surtout si vous imprimez toujours au milieu. Le mien est déjà cloqué … 20 euros pièce quand même !
Le montage X/Y et l’accès aux courroies compliqué.
Le ventilo au dessus de l’axe ! pas très efficace.
La board: encore de l’arduino … Il existe pourtant des solutions ARM sur le marcher plus performantes.
La double tête n’est pas livré en base. il va encore falloir tout démonter…
Les filaments flex, c’est pas gagné !
Pas de plateau chauffant mais la board le permet. Par contre, il faudra l’alimenter avec un mofset et une psu exterieure car la psu de 10a de base ne suffira pas.
A tester:
La précision et la repetabilité.
Je dois encore tuner X/Y pour pouvoir me prononcer. En effet les chiffres annoncés sont vraiment incroyables
Épaisseur de la couche (Z) : 0.05 à 0.20 mm
Précision (X,Y) : 50 microns
Ce que j’entends par repetabilité c’est si vous imprimez un mur, à 50 microns et 0.05 de couche, vous ne devriez pas sentir au toucher les couches …
Dernier test de Marvin. layer: 0.10
La qualité est pas mal.
J’ai testé des pièces plus grande et pas moyen de faire coller du XT de colorFabb sur le buildTak.
Les bords de grandes pièces se détachent pendant l’impression.
L’XT possède les mêmes propriétés que l’ABS mais les vapeurs toxiques en moins.
Donc j’y tiens vraiment.
Après plusieurs essais: conclusion Adieu BuildTak.
Mettre un HotBed est facile. C’est prévu sur la carte et pas besoin de re-flasher le firmware.
j’utilise quand même un mofset et une alimentation séparée pour être certain de ne pas cramer la board ou l’alim de 10A. Trop faible à mon avis pour tenir un HotBed.
J’imprime avec de l’ABS Esun et quasi pas d’odeur et ça colle nickel sur le Buildtak. A terme je mettrai un lit chauffant alimenté en 24V comme sur ma k8200. C’est pas plus cher qu’un nouveau Buildtak.
L’Abs colle bien sur le BuildTak mais c’est pour l’XT-COPOLYESTER que j’avais un problème.
Et mon BuildTak était déjà tout abimé au centre. J’avais un Lit en stock donc voila
That’s a little disappointing to hear. I got the sample packs of XT as a Christmas present!
Nevermind. I agree with you about the rather odd position of the little fan, but my so far my prints look great on the default settings so it seems to work.
I think someone posted yesterday that they’ve already printed with filaflex, so it’s possible. Think you have turn the print speed down to very slow.
I hope to try polymax from polymakr soon, it’s meant to be tougher / stronger than ABS, so that might be an alternative you could try.