Bonjour
Je suis sous OSX 10.9 et vient de finir le montage de ma K8200 et je suis la procédure de test une fois driver et Repetier installés.
J’ai bien le message :
< 10:00:20: FIRMWARE_NAME:Marlin V1; Sprinter/grbl mashup FIRMWARE_URL:http://www.K8200.eu - velleman.eu PROTOCOL_VERSION:1.0 MACHINE_TYPE:K8200 - 3D PRINTER EXTRUDER_COUNT:1
Mais ensuite quand je suis le tutoriel si je demande un déplacement de 10 sur n’importe quel axe j’ai le message suivant :
< 10:15:17: Printer stopped due to errors. Fix the error and use M999 to restart!. (Temperature is reset. Set it before restarting)
Pourtant quand je fais la commande HOME, les moteurs amènent bien les différents axes en fin de course.
je défriche peu à peu le problème.
Ma CTN affiche une résistance de 120Ko et fonctionne correctement.
j’ai fait un test en mettant une résistance de 2,2Ko à la place et j’ai la température (fictive) de l’extruder à 241° au lieu de 0° et cette fois les moteurs fonctionnent.
Je ne comprends pas car c’est la 2me CTN livrée avec l’imprimante, j’ai pensé que la première ne fonctionnait pas…
Comment calibrer Repetier pour qu’il prenne en compte cette valeur de CTN ?
Merci
[quote=“Janlou2”]je défriche peu à peu le problème.
Ma CTN affiche une résistance de 120Ko et fonctionne correctement.
j’ai fait un test en mettant une résistance de 2,2Ko à la place et j’ai la température (fictive) de l’extruder à 241° au lieu de 0° et cette fois les moteurs fonctionnent.
Je ne comprends pas car c’est la 2me CTN livrée avec l’imprimante, j’ai pensé que la première ne fonctionnait pas…
Comment calibrer Repetier pour qu’il prenne en compte cette valeur de CTN ?
Merci[/quote]
bonjour
Pour avoir eut ce probleme, je pense que les fils du thermisotor de l’extruder touche la tête et cela provoque des faux contacts
Merci
J’ai fait un test avec un multimètre et j’avais bien une variation de la résistance à la chaleur.
Maintenant résistance infinie car patte cassée, fragile cette petite bête, et fixation pas évidente, une idée pour une solution plus pratique ?
Mais j’ai mis une résistance à la place pour le moment, ce qui me permet de faire les réglages de calibrage.