Précision réglage sensibilité MK 125

Bonjour,
Ce kit commande l’ouverture et la fermeture d’une porte poulailler…
Le réglage de RV1 ne permet au mieux que l’ouverture et la fermeture effectivement au crépuscule (15-20 lux) il arrive que le relais commute plusieurs fois dans cette zone…
Peut on faire une modification au niveau de la LDR ou des autres composants pour autoriser la commutation en dessous de 5 lux (20lux=sombre, 2lux=nuit)…?
J’ai contourné le PB provisoirement avec un timer qui alimente en 12v le kit à une heure précise matin et soir, malgré cela si le temps est très sombre le relais bascule et la porte s’ouvre puis se referme, et la porte se transforme alors en guillotine à poulet…!
Merci d’avance pour votre aide
Cordialement

En réponse à ma question et pour conclure:
Devant la difficulté pour régler la sensibilité de la photo résistance j’ai contourné le PB réglé avant le levé du jour en ajoutant un éclairage de la cellule par une led 1W 12v, à une heure précise le matin pendant 5’ via un minuteur, ce qui permet à la porte de s’ouvrir et je coupe l’alimentation moteur (2ème minuteur) avant que l’éclairage ne se coupe au bout de 5’.
Pour le soir le 2ème minuteur est programmé pour alimenter le kit 1h après la tombée de la nuit pour fermeture sinon la porte se ferme au crépuscule (normal pour un inter crépusculaire) mais là les poules ne sont pas toutes rentrées…
Je maintiens donc ainsi mon système bricolix qui maintenant fonctionne parfaitement…
Cordialement

Heureux d’entendre que tout fonctionne maintenant. :slightly_smiling_face: :+1:

Cordialement,
Velleman Support