Power expander ne semble pas fonctionner (reprap)

[quote=“monchyv62”]question bete quand meme : les instructions en dessous du power expander il ne faut rien soudé dessus ( one of the…)[/quote]D’après les instructions, il semble qu’il ne faille rien changer (contact coupé quand il n’y a pas de courant sur l’entrée “signal in” et passage du 24V quand il y a du 15V sur “signal in”).
Quand tu commandes le lit est-ce que la LED rouge en regard de la sortie Heatbed s’allume? Attention que cette sortie est polarisée. Il faut connecter correctement le + et - à l’entrée “signal in” de l’expander.

bon ben la je ne comprends plus rien… ca marche

en fait je pense avoir trouver le probleme : sur mon alimentation il y a un bouton a tourner pour augmenter le voltage
j’ai lancé la comande de chauffe et ca marche

on va tester tout ca

je vous tiens au courant merci

bon ben ca n’aura pas durer tres longtemps
apres deux impressions (et a peine 20 minutes chacune) le power expander a siffler et de la fumée c’est degagé

il a l’air mort…

comme j’en ai un deuxieme je vais tester de remmettre un cable 2 * 1 du power au plateau on verra bien

soudure des cable 2*1 fait
mise sous tension
envoi de commande
et rien du tout… pas de led rouge ni de chauffe…

par contre plateau detecté et a 20°

Tu peux poster une photo de ton montage?

Apres j’utilise cette alimentation en 24v pour le plateau

http://www.meanwell.com/search/SP-150/SP-150-spec.pdf

[quote=“monchyv62”]en fait je pense avoir trouver le probleme : sur mon alimentation il y a un bouton a tourner pour augmenter le voltage [/quote]Il n’est pas recommandé de dépasser les 24V car cela augmente le wattage consommé.
Tu as peut-être intérêt à souder directement sur l’expander les fils venant de la carte contrôleur. Avec un multimètre, teste si tu as bien du 15V sur ces fils quand tu enclenches le lit.

j’ai teste j’ai bien du 15 volts sur ces deux fils
je vais essayer de souder directement les deux fils la alors

il est possible de l’alimenter en 12 volt ?
si oui on doit passer aussi par le power expander ?

l’interet du 24 volt c’est qu’il chauffe plus vite ?

[quote=“monchyv62”]1.il est possible de l’alimenter en 12 volt ?
2.si oui on doit passer aussi par le power expander ?

3.l’interet du 24 volt c’est qu’il chauffe plus vite ?[/quote]

1:Oui, 2: oui et 3: non. Le lit est prévu pour être alimenté en 12V à peu près à la même puissance qu’en 24.

j’ai resoudé les cables allant du power expander a la carte mere et pour l’instant ca marche

on va tester quelques impressions maintenant

merci je vous tiens au courant