Poulies trop fragile

Bonjour

comme beaucoup, j’ai des problème de montage des poulies des courroies
malgré les vis sans tête à bout plat, un pas de vis s’est détérioré au serrage.
(imprimante achetée le mois dernier)
vu la conception des poulies, c’est normal, il n’y a pas assez de matière pour une bonne solidité des filetages.
un membre du forum a la solution, mais il faut avoir de quoi tourner des bagues de renfort

Donc, j’ai une demande au support Velleman: faites-moi voir une photo des poulies de remplacement. si c’est les même avec si peu de matière au niveau du filetage, l’échange sous garantie est inutile. Si c’est des nouvelles poulies avec au moins 3mm d’épaisseur au niveau du collet de la poulie, là ou c’est percé et taraudé, je serais d’accord pour un échange.

JD
(merci de me faire une réponse en français…loi Toubon)

Bonjour,

Ce seront les mêmes. Elles ont 2 vis à bout plat (les premières n’en avaient qu’une à bout pointu et là c’était galère d’où la solution du collet tourné). Perso je n’en ai encore détruit aucune. Il faut les serrer avec doigté et elles tiennent suffisamment. Je n’ai encore jamais dû en resserrer une depuis 1 an 1/2.

la règle dans un filetage en alu, c’est qu’il faut au moins une fois la valeur du diamètre comme épaisseur dans le matériau à tarauder. là, c’est pas le cas, il y a à peine 1mm. j’ai serré à la main, avec un petit tournevis Proxxon. on peut pas dire qu’il y ai beaucoup de prise sur ces tournevis, impossible de serrer comme un bourrin. Les 7 autres poulies n’ont pas eu de problème, mais sur celle là, les deux filetages ont foiré.
Je trouve que même avec les nouvelles vis et les deux filetage, ça reste insuffisant. Si Mr Velleman veut bien faire l’effort de rajouter 8 bagues de renfort, ça donnerais plus de valeur au produit pour peu de frais.

J’ai trouvé de quoi faire des bagues, le problème va s’arranger rapidement. Le président de mon club de modélisme possède un tour.