Positionnement pièces

Bonjour,
petit problème rencontré pour le positionnement de plusieurs pièces sur le plateau: je positionne x pièces en gardant bien un espace suffisant pour le brim. Lors du slicing, les pièces ne se retrouvent plus exactement au positionnement initial. qu’ai je oublié?
autre question : les préférences sont elles systématiquement et automatiquement sauvegardées ?
(par exemple, je sélectionne un affichage à résolution ultra fine, ca n’est pas pris en compte)
merci pour vos conseils
jm

[quote=“KERGUELEN”] Lors du slicing, les pièces ne se retrouvent plus exactement au positionnement initial. [/quote]Tu peux faire une capture d’écran avant/après slicing?
Quels sont tes paramètres "Réglage Imprimante/Format imprimante?

[quote=“KERGUELEN”]les préférences sont elles systématiquement et automatiquement sauvegardées ?[/quote]Non pour Cura. Oui pour Repetier.

[quote=“KERGUELEN”]je sélectionne un affichage à résolution ultra fine[/quote]Je suppose que tu veux dire que tu as coché “désactiver la réduction de qualité”. Je n’ai jamais vu de différence quand c’est coché.

bjr raby
je te poste une capture dès que j’ai 2mn (peinture!!!) et je te joins les paramètres imprimante, auxquels d’ailleurs je n’ai pas touché
merci
jm

me revoilà :
dropbox.com/s/0iozav18wlwsn … 0.JPG?dl=0
dropbox.com/s/s1lqcj25qe7j2 … B.JPG?dl=0
dropbox.com/s/bj1ev9xe450xf … M.JPG?dl=0
voila j espère que tu pourras les lire
jm

Ce sont les paramètres de Format d’imprimante que j’aurais voulu voir…

Excuse!:
dropbox.com/s/pblrpnszduf8z … M.JPG?dl=0
voila et merci
jm

Les paramètres sont corrects. Tu as sélectionné l’extrudeur 2?

affirmatif,mais la, j’ai fait les captures d’écran sans rien lancer car occupé ailleurs. je travaille principalement avec le numéro 2.
donc a priori tout est ok je suis un peu surpris du déplacement systématique
jm

L’extrudeur 2 est à 23.7 mm du droit et donc au sliçage Repetier décale l’extrudeur 2 vers la gauche de 23.7 mm (car si tu mets ton objet le long du bord droit comme tu as fait, la tête de gauche ne pourra jamais arriver à cet endroit).
Ce qui est moins normal c’est qu’il le fait même quand l’objet est loin du bord (mais R ne tient pas compte des limites de zone d’impression définies et te laisse mettre ton objet où tu veux quitte à ce qu’à l’impression une partie ne soit pas imprimée).

ok raby
on ne va pas chercher midi à quatorze heures!!!
tout fonctionne très bien hormis les traces de déplacement sur les faces de finition, je vais continuer à chercher! mais c est drôlement chronophage cette machine!!!
merci encore pour tes conseils
jm