Port usb non reconnu avec K8400

Mon imprimante n’est pas reconnu , j’utilise window 7 64 bits
En regardant de plus pret la carte electronique , je me suis apercu que 2 soudures se touchait sur la puce qui gere l’usb .J’ai pu reprendre les soudures , plus rine ne se touche mais mon périphérique aparait toujours en unknox device ??
Help me please

Si je me souviens bien, cette soudure connectant deux broches est normale.

Quelques petites choses sont à vérifier comme énuméré [color=#408040]ICI[/color] (la rubrique concerne la k8200 mais c’est la même chose pour la K8400).

Normalement :
Courant coupé et câble USB branché au PC : les deux diodes de l’USB s’allument (et aussi le LCD et les end-stops). Elle s’éteignent lorsqu’on branche l’imprimante au courant. A ce moment une diode verte clignote 2x puis s’éteint.

Il faut vérifier si quand on branche le câble USB de l’imprimante celui-ci la reconnait (dans le gestionnaire de périphériques apparaît un nouveau port com témoin que le driver USB/Série fonctionne de même que la liaison USB).

Concernant la puce , je me suis mal exprimé quand je dis qu’i y avait 2 soudures qui se touche en fait c’est qu’il y avait deux fois 2 pin qui était en contact sur la puce .
j’avais réussi a trouver des photos du circuit et de la puce et sur ces photos je n’ais vu aucune soudure qui se touchait .J’ai également regarder le schéma de la puce et la encore je n’ais pas vu de liaison entre les pins !.
Concernant l’usb lorsque je la branche j’ai une led verte qui clignote et seulement cette led .
Si je branche l’usb sans raccorder la prise secteur , l’afficheur est bien allumé mais pas les fin de course .
J’ai voulut faire un essais d’impression a partir de la carte SD , la carte SD n’est pas reconnu .
J’ai équipé mon imprimante avec la deuxieme tete lorsque j’ai voulut faire le chargement de fil avec cette tete la chauffe est monté a 245° et le support de la buse a fondu et j’ai du arreter l’imprimante .
Je n’ais pas rencontrer de pb avec la premiere tete , le chargement et la chauffe du fil c’est passé sans pb
Derniere chose, l’imprimante n’est pas reconnu par mon pc

[quote=“multon”]J’ai équipé mon imprimante avec la deuxieme tete lorsque j’ai voulut faire le chargement de fil avec cette tete la chauffe est monté a 245° et le support de la buse a fondu et j’ai du arreter l’imprimante .[/quote]Est-ce que le ventilateur fonctionne?[quote=“multon”]Si je branche l’usb sans raccorder la prise secteur , l’afficheur est bien allumé mais pas les fin de course .[/quote]Pour les fins de course je ne suis pas sûr.

[quote=“multon”]J’ai voulut faire un essais d’impression a partir de la carte SD , la carte SD n’est pas reconnu .[/quote]Même après un init SD?

Oui le ventilateur fonctionne
Pour la carte SD , l’appui sur init n’as rien changé au pb

je penses que le pb viens de la carte principale

Pour le probleme du porte buse , je l’ai démonter et le fil a fondu a l’interieur , il me semble que le trou de la buse n’est pas percé completement , j’ai souffler avec de l’air comprimé pour verifier et l’air ne s’échappe pas , pourtant la buse n’avait jamais été utilisé

[quote=“multon”]il me semble que le trou de la buse n’est pas percé completement [/quote]Difficile à dire quand il y a du filament fondu ou brûlé à l’interieur. La seule façon d’être sûr c’est de chauffer la buse avec un petit chalumeau et d’essayer de passer un fil de 0.3 à travers (une corde de guitare peut faire l’affaire).

bizarement je n’ais pas trouver de filament a l’interieur !!!

et pour mon pb d’usb qu 'en pensez vous ??

Je dois avoir du fil inox de 0.2 ou 0.25 , j’essayerais de voir si il il passe si c’est le cas ca prouvera au moins que le pb ne viens pas de la buse !!

Pour la carte, il faut tester en débranchant tout pour être sûr qu’il n’y a pas un court-circuit quelque part qui causerait le problème.

Si je me souviens bien, la séquence est la suivante :
Brancher l’USB au PC : les deux diodes de l’USB doivent s’allumer en continu. Le port USB est normalement déjà reconnu par le PC.
Brancher le courant : les diodes USB clignotent puis s’éteignent. La diode verte s’allume et clignote 2X puis s’éteint.

Je n’ais pas du tout cette séquence , la diode verte clignote puis plus rien

J’ai enlever un pont de soudure (il y en a vait 2 ) sur la puce U3 il reste un pnt de soudure sur les pins 19-20 a priori c’est normal d’apres le schéma de la carte

Lorsque je raccorde l’usb au pc les diodes vete et ouge clignote 2 fois rapidement puis 3 fois lentement , l’usb n’est jours pas reconnu (l’alim n’est pas raccordé a la carte ) Si je raccorde l’alim j’ai exactement la meme sequence au niveau des leds et au niveau du pc l’usb n’est toujours pas reconnu (unknow device code 43 )

je sais vraiment plus quoi faire
J’ai désinstaller et réinstaller le driver a plusieur reprise mais rien ne change

Pour le pilote j’ai installé celui indiqué sur le site vertex (je suis sous win 7 64 bits ) nje précise également que j’ai tout débranché au niveau de la carte

Le driver fonctionne chez moi sous Win7 64 bits.

Pour la carte SD il faudrait en essayer une autre car certaines ne sont pas reconnues (en particulier des modèles plus anciens).

j’ai essayer avec 1 carte 1GO et 1 carte 3GOet j’ai le meme pb

quel est la marche a suivre pour la carte
Mettre les fichier stl sur la carte depuis un pc puis inserer la carte dans le lecteur de l’imprimante puis faire un init carte ?
Faut il formater la carte sur le pc avant de deposer les fichiers stl , si oui sous quel format,

[quote=“multon”]Mettre les fichier stl sur la carte depuis un pc puis inserer la carte dans le lecteur de l’imprimante puis faire un init carte ?[/quote]L’imprimante ne sait pas lire les STL. Il faut créer trancher l’objet avec Cura dans Repetier puis sauver le gcode sur la carte SD.
Les cartes SD sont préformatées normalement. Sinon le format est Fat32.