Plus d'extrution

Bonjour, j’ai un petit soucis il y a plus aucune des deux buse qui fonctionne que je fait le contrôle manuel de la machine je démarre la chauffe une foi atind la valeur de chauffe de 200°c je veut extruder et la plus rien ne sort j’entend le moteur tourner pour envoyé du filament mes rien ne sort on dirai que la tète en bouche mais mémé avec une tige je vais dedans mais rien de change .
J’ai changer de tête et toujours rien a faire ça ne va pas sais pourquoi je demande de l’aide car le je suis perdu.

Hello, I have a little problem there is more neither nozzle works that I did manual control of the machine I start heating faith atind the heating value of 200 ° c I want to extrude and nothing fate I hear the engine running to sent the filament my fate is nothing say that the head in the mouth but granny with a rod I will it but nothing changes.
I change the head and still nothing is done it will not know why I asked for help because I’m lost.

Bonjour,
Est-ce que tu arrives à décharger le filament ou il reste bloqué. Quand tu démontes la tête, y a t’il un petit renflement du filament juste avant la buse?C’est du PLA que tu extrudes à 200°? C’est sans doute un peu trop : 190° suffit (la valeur affichée est largement en dessous le la valeur réelle). Il suffit que la CTN bouge un peu dans son logement pour que la mesure change et soit encore plus sous-estimée ce qui conduit à un blocage systématique.
Il y a une procédure de nettoyage sur le [color=#408040]Wiki[/color].

[quote=“raby”]Bonjour,
Est-ce que tu arrives à décharger le filament ou il reste bloqué. Quand tu démontes la tête, y a t’il un petit renflement du filament juste avant la buse?C’est du PLA que tu extrudes à 200°? C’est sans doute un peu trop : 190° suffit (la valeur affichée est largement en dessous le la valeur réelle). Il suffit que la CTN bouge un peu dans son logement pour que la mesure change et soit encore plus sous-estimée ce qui conduit à un blocage systématique.
Il y a une procédure de nettoyage sur le [color=#408040]Wiki[/color].[/quote]

Non le filament reste bien bloque en démontent la buse et en voulant surtout retirer le filament de la buse en plastique je les casses du coup j’ai remplacer la buse en plastique j’ai aussi remplace la buse d’oré et aucun changement le filament ce bloque dans la buse en plastique donc je ne sais plus quoi faire.Oui sais du PLA a 192°. Il y a déjà quelque temps que ma première buse est bouché et voila que la deuxième suie . ce qui me pose quelque gros soucis car j’ai des pièces en attente.