Petite question

Bonjour à tous
après avoir baissé le jerk à 1, et revu toutes les vitesses, l’imprimante a des secousses très limitées, je suis très content de mes impressions (grace a tous les conseils bien sur).
Cependant lors du déplacement de la tête (trous de 3mm espacés d’une trentaine de mm), le filament continue à se déposer légèrement sur les couches précédentes lors de ce déplacement pour aller à l’emplacement suivant et continuer l’impression, léger filet, rien de méchant mais qui nuit au résultat final.
j’aimerais simplement pouvoir éviter ce petit problème

j’ai une rétraction de 4 mm 150mm/s, température 180 PLA; mais de crainte de boucher ma buse je n’ose pas augmenter cette rétraction.

sur quel paramètre puis je jouer ; jusqu’ou peut on aller dans la rétraction sans bouchage de buse ?
merci pour vos réponses éclairées
jean-michel

Dans Cura (au contraire de Slic3r) il n’y a pas d’option pour opérer une rétraction quand on est à l’intérieur du périmètre (partant du principe que les fines lignes d’écoulement ne se voient pas une fois recouvertes). Augmenter la rétraction ne changera donc pas le problème.

ok Raby, mais ce qui m’ennuyait, c’est lors de l’impression d’une pièce en L j’avais des traces sur la partie supérieure de la première face imprimée et je pensais que la rétraction s’opérait dès lors qu’il y avait un changement de position rapide (comme pour aller d’un trou à l’autre 40mm plus loin)

y a t’il des avantages à utiliser slic3 vs cura ?
merci
jm

Slic3r a plus de réglages mais Cura donne plus facilement de meilleurs résultats.